7 Octobre 2023
Chers adhérentes/adhérents et amies/amis du Collectif des associations de harkis des Alpes-Maritimes, Avant la journée du 25 septembre en hommage aux harkis, vous avez été destinataires d’invitations de certaines personnes qui ne représentent aucun adhérent sur le plan local ou départemental.
Il s’agit de « F.A.H.R », association qui n’a pas de bureau, ne tient aucune assemblée générale, ne porte aucun projet (coquille vide), parle du prophète, de l’émir Abdelkader, écrit aux autorités préfectorales, aux élus locaux, à l’ambassade d’Algérie, et même au Président Macron pour lui demander le passage de la patrouille de France lors de la cérémonie du 25 septembre à Mouans-Sartoux et pourquoi pas le Charles de Gaulle en baie de Cannes!
Avec un autre pseudo individu de Valbonne, qui ne représente personne.
Ils ont voulu délocaliser la cérémonie officielle, programmées aux Bouillides, lieu de mémoire où ont vécu des familles de harkis, pour les célébrer au monument de la FNACA dans le cimetière de Valbonne.
Un tel comportement est inadmissible, discréditant les autorités et les associations de harkis,comme l’honneur de nos parents ainsi que notre communauté.
Notre Collectif ne laissera personne salir ou nuire à notre image.
Nous n’avons pas attendu pour faire un travail de mémoire.
En tant que président du Collectif harki des Alpes-Maritimes, qui fédère six associations, élu grassois,
je ne peux laisser écrire et dire n’importe quoi sur les sites et réseaux sociaux par des personnes non représentatives ou irresponsables.
Alors chers tous, soyez vigilants et ne vous laissez pas manipuler ou détourner de vos choix.
Le président, Je vous rappelle les Associations adhérentes à notre Collectif GRASSE,MOUANS-SARTOUX,LE CANNET,SOPHIA-VALBONNE,CARROS,BREIL-SUR ROYA.
Monsieur Ali AMRANE -
Président du Collectif - Adjoint au Maire de GRASSE Membre CA de L’O.N.A.C- Vice-Président d'A.J.I.R France
*******
- Abonnez-vous gratuitement -
Contact Email de : L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins