24 Juin 2015
(Anciens Combattants, Veuves, Pupilles de la nation, Harkis)
Le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants (ONAC) tient à remercier tous les partenaires de la collecte pour l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France du 8 mai dernier.
Environ 1 500 bleuets
ont été vendus, permettant au département de la Haute-Loire de reverser 1234,94 € au Bleuet de France, soit 30 % de plus qu’en 2014.
Les collecteurs d’Aurec-sur-Loire, Auzon, Brives-Charensac, Cayres, Le Chambon-sur-Lignon, Cistrières, Craponne-sur-Arzon, Les Estables, Fix-St-Geneys, Loudes, Mazerat-Aurouze, Paulhaguet, Le Puy-en-Velay, Retournac, Rosières, St Front, St Geneys près St Paulien, St Julien Chapteuil, St Just Malmont, St Pal de Chalencon, Vernassal et Vissac-Auteyrac
ont vendu 1 500 bleuets, permettant au département de la Haute-Loire de reverser 1234,94 € au Bleuet de France, soit 30 % de plus qu’en 2014.
58% de ces fonds seront consacrés à l’action sociale envers les ressortissants de l’ONAC (Anciens Combattants, Veuves, Pupilles de la nation, Harkis) et 25% financeront des manifestations de mémoire telles que conférences, expositions ou spectacles, tandis que les 17% restants serviront à l’organisation des collectes.
L’ONAC salue la mobilisation massive des associations autour de la collecte de ce 8 mai 2015 et espère les collecteurs toujours plus nombreux pour la prochaine collecte qui aura lieu lors des cérémonies du 11 novembre prochain.
Article Source:
*******
Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux