27 Octobre 2016
*******
Communiqué de l'Association Départementale Harkis Dordogne,
Veuves et Orphelins.
Nous envoyons également ce courrier aux sénateurs, députés de la Dordogne en leurs demandant de prendre position par rapport à cette loi mémorielle ?
J’ai l’honneur de vous rendre compte que les membres de mon association et moi-même avons été satisfaits des déclarations de notre Président, Monsieur François Hollande lors des cérémonies du 25 septembre, journée dédiée aux Harkis.
Cette reconnaissance de l’abandon, du massacre et de la relégation dans les camps des Harkis et de leurs familles était attendue depuis le 12 avril 2012.
En concertation avec les membres de mon bureau, avons décidé de faire suite à cette déclaration en lui adressant un courrier en lettre ouverte.
Nous joignons donc celui-ci à votre intention.
Quel éclairage à votre niveau pourrez-vous y apporter.
Seriez-vous prête à proposer le vote d’une loi mémorielle qui irait dans le sens souhaité par tous les Harkis et leurs descendants.
Ne pensez-vous pas qu’il n’est pas grand temps de faire en sorte que la problématique Harkis soit enfin résolue, il n’y a qu’au travers de cette loi que les tensions pourraient être apaisées à jamais.
En comptant sur votre engagement pour cette juste cause, recevez madame la députée l’expression de ma plus haute considération.
Mr Hamid Khemache.
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.