18 Février 2017
17/02/2017 Macron attendu de pied ferme à Carpentras après ses propos sur la colonisation: Loïc Signor
*******
photo Ramzi Boudina/ Reuters
Après des propos tenus lors de son voyage en Algérie (photo) Emmanuel Macron a été accueilli par des harkis à Carpentras.
Politique - Il n'y a pas que François Fillon qui a droit à des comités d'accueil pour ses déplacements. Emmanuel Macron en a fait aussi l'expérience ce vendredi 17 février lors d'une visite dans le sud de la France.
Venu sur des terres longtemps favorables au FN, à la veille d'un meeting sur le thème de la sécurité à Toulon, le leader d'En Marche a été rattrapé par la polémique née de ses propos sur la colonisation.
Ce sont quelques dizaines de représentants de pieds noirs et harkis qui attendaient le candidat devant la mairie de Carpentras (Vaucluse) où il devait prendre la parole.
Alexandre Boudet
*******
18/02/2017 Samedi Matin
Samedi matin, le candidat de "En marche !" est revenu sur la polémique lors d'un déplacement à Manosque, où il était venu rendre visite à des pompiers. Rappelant que notre société est faite de "blessures", notamment pour les harkis, il a également affirmé qu'il y a des "manipulations politiques de gens qui font de la politique, le Front national".
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.