16 Avril 2017
Perpignan restera dans l’histoire des élections françaises comme la ville où l’électorat des familles de harkis aura été courtisé par deux des principaux candidats à l’élection présidentielle. Après François Fillon qui a échangé avec des représentants de la communauté harkie vendredi 14 avril 2017, c’est également à Perpignan que la candidate Marine Le PEN a souhaité recevoir le Président du Comité national de liaison des harkis Boaza GASMI au sujet des attentes des familles de harkis.
Le président GASMI avait appelé le 18 mars dernier à Agen tous les candidats à la présidentielle à le recevoir. A l’exception de Marine Le PEN qui l’a reçu et écouté ce samedi 15 avril 2017 à Perpignan, aucun autre candidat à la présidentielle ne l’a reçu personnellement.
Emmanuel MACRON a chargé ses collaborateurs de suivre le dossier de l’électorat des familles de harkis. François FILLON s’est fendu d’un courrier à Boaza GASMI où il s’engage à étudier la question de la réparation des familles de harkis au cas par cas.
C’est donc à la seule candidate Marine Le PEN que le président Boaza GASMI a pu présenter personnellement la feuille de route du CNLH permettant de répondre aux attentes des familles de harkis durant le prochain quinquennat. A l’issue de cette rencontre à Perpignan,Marine Le PEN a déclaré souscrire à la feuille de route du CNLH.
Dans la continuité de son propos, lors de son meeting au palais des congrès de Perpignan, Marine Le PEN a appelé les harkis et leurs enfants à la soutenir dès le premier tour de l’élection présidentielle pour mettre en œuvre ses engagements en faveur des harkis et leurs enfants.
Sur le chemin du retour dans son sud ouest lot-et-garonnais, Boaza GASMI a déclaré « attendre toujours d’être reçu par les candidats Emmanuel MACRON et François FILLON. Le temps presse. La campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle prend fin dans cinq jours. Après, il sera trop tard.
Harkis 2017
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.