28 Mars 2018
Le Muy fait partie des villes où la communauté d'anciens rapatriés d'Algérie est importante, notamment au hameau des Bellugues.
Lequel a reçu la visite du préfet Dominique Ceaux et de Jeanne Etharri, présidente de l'association MUDRA (Mémoire Unité Dignité des Rapatriés d'Algérie).
Cette rencontre, en compagnie du maire Liliane Boyer et d'habitants du quartier a eu lieu à quelques pas de la plaque mémorielle dévoilée en septembre 2016 en commémoration du parcours et de l'œuvre accomplis dans les hameaux de forestage par les harkis. Elle répondait au souhait du Président de la République de mettre en place un groupe de travail sur les mesures mémorielles, de reconnaissance et de réparation en faveur des harkis et de leurs proches, conjoints et enfants.
Cette visite a été l'occasion pour le préfet, représentant l'Etat, et le rapporteur Simon Chassard, auditeur au Conseil d'Etat, de se rendre compte de l'entretien de l'ancien hameau forestier créé avec des premiers préfabriqués, qui ont fait place à l'actuel quartier des Bellugues, de quarante-deux pavillons, dont les habitants ont eu l'opportunité de devenir propriétaires. L'occasion aussi de mesurer la satisfaction des habitants et de féliciter le maire et la municipalité du travail accompli.
24/03/2018
- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -
*******