Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une stèle symbole et souvenir des Harkis à Valbonne-Sophia Antipolis (06)

C’est dans ces lieux même qu’ils avaient été accueillis après l’indépendance de l’Algérie en 1962 qu’ils se sont retrouvés.

C’est dans ces lieux même qu’ils avaient été accueillis après l’indépendance de l’Algérie en 1962 qu’ils se sont retrouvés. C’est ici, à proximité des Bouillies, dans ce qui n’était alors qu’une petite commune bien loin de toute idée de technopole, que les harkis avaient été installés, avant d’être relogés dans les années 90 à Garbejaïre, au Haut-Sartoux ou à l’Étoile du Sud.

C’est dire si l’endroit est symbolique et le moment important. Une stèle, pour marquer la présence des Harkis au cœur de ces terrains, a trouvé son emplacement sur le Pré de Bâti. La société Stena, propriétaire a accepté de rendre possible cette installation et l’ensemble des acteurs de ce projet s’est rendu sur les lieux. La pierre du souvenir ne sera officiellement inaugurée que le 25 septembre à l’occasion de la journée d’hommage aux Harkis.

04/04/2019

*******

C-est-ici.gif

- Plusieurs fois par semaine, recevez vos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la NEWSLETTER de Harkisdordogne.com

- Pour suivre votre actualité sur les harkisabonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER

Contact Email de :  L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article