Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Châteaurenard : Sarhouda Bedaira a soufflé 100 bougies

Pour ses 100 ans Sarhouda a reçu la visite du maire, d'élus, et de proches () ; De Jean Courtois, Émilie, et Alexis Cante (). N.C.-B.

Châteaurenard compte une centenaire de plus depuis le 23 janvier : Sarhouda Bedaira, une maman de six enfants, grand-mère de douze petits-enfants et arrière-grand-mère de treize arrière-petits-enfants.

Arrivée sur les camps du Larzac en 1962, à la fin des années de la guerre France-Algérie traversées par son défunt époux, Lakdar Bedairia, un ancien combattant harki.

"Reconnaissants de leur nouvelle nationalité française dignement méritée, ils ont ensuite décidé de s'installer à Massiac, avec leurs enfants, qui ont été scolarisés sur la commune durant 15 années. Le couple s'est investi et a été employé sur la commune jusqu'à la mutation de notre grand-père à Châteaurenard, où il a fait le choix d'emménager avec le restant des membres de sa famille... C'est leur ville de cœur. Elle les a séduits et ils ont choisi de s'y investir professionnellement", a expliqué Jessica Juillet, sa petite-fille, à l'heure où Sarhouda a soufflé ses 100 bougies.

Un bel anniversaire qu'elle a célébré bien entourée et bien choyée par ses proches. Et qui lui a valu la visite de Marcel Martel, le maire, accompagné de Marina Luciani-Ripetti, adjointe à la solidarité, et Régis Simon, conseiller municipal. Et plus tard celle de Jean Courtois, président de Châteaurenard Courtoisie, accompagné d'Émilie Sallefranque, dauphine de Miss Châteaurenard Courtoisie. "Notre association s'est donné pour mission de fêter chaque centenaire", a-t-il expliqué. La rédaction de La Provence se joint à eux pour lui souhaiter un très bel anniversaire et de vivre encore de longues années au pied des tours, chez elle, cité Saint-Roch.

04/02/2021

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Pierre Behar 06/02/2021 14:13

Heureux Anniversaire Madame, et tous mes voeux de longue vie...

N.C. 06/02/2021 14:01

Bon anniversaire à notre doyenne.
Que Dieu la protège. Inchallah ????

Guy Regazzacci 06/02/2021 11:39

Bonjour à tous,

Bon anniversaire à cette dame qui mérite bien que l'on lui rende hommage.

Par contre, une fois de plus, nous pouvons constater l'approximation de certains journalistes.
En effet, il écrit " à la fin des années de la guerre France-Algérie" Il n'y a jamais eu de guerre Franco/ algérienne puisque l'Algérie était Française depuis 132 ans monsieur le journaliste.

Le paradoxe c'est qu'il y avait début 1961, 8 fois plus de combattants Musulmans aux cotés de l'armée Française (251.000) que pour le FLN, environ 30.000 et pour la plupart au Maroc ou en Tunisie.

Bon anniversaire madame la doyenne des Harkis..

Harkamicalement.

Foudi 06/02/2021 08:00

A la Doyenne des Harkis, Tres bon anniversaire a vous, vous souhaitant encore de belles années avec votre famille. Fatiha