6 Février 2021
Pour ses 100 ans Sarhouda a reçu la visite du maire, d'élus, et de proches () ; De Jean Courtois, Émilie, et Alexis Cante (). N.C.-B.
Châteaurenard compte une centenaire de plus depuis le 23 janvier : Sarhouda Bedaira, une maman de six enfants, grand-mère de douze petits-enfants et arrière-grand-mère de treize arrière-petits-enfants.
Arrivée sur les camps du Larzac en 1962, à la fin des années de la guerre France-Algérie traversées par son défunt époux, Lakdar Bedairia, un ancien combattant harki.
"Reconnaissants de leur nouvelle nationalité française dignement méritée, ils ont ensuite décidé de s'installer à Massiac, avec leurs enfants, qui ont été scolarisés sur la commune durant 15 années. Le couple s'est investi et a été employé sur la commune jusqu'à la mutation de notre grand-père à Châteaurenard, où il a fait le choix d'emménager avec le restant des membres de sa famille... C'est leur ville de cœur. Elle les a séduits et ils ont choisi de s'y investir professionnellement", a expliqué Jessica Juillet, sa petite-fille, à l'heure où Sarhouda a soufflé ses 100 bougies.
Un bel anniversaire qu'elle a célébré bien entourée et bien choyée par ses proches. Et qui lui a valu la visite de Marcel Martel, le maire, accompagné de Marina Luciani-Ripetti, adjointe à la solidarité, et Régis Simon, conseiller municipal. Et plus tard celle de Jean Courtois, président de Châteaurenard Courtoisie, accompagné d'Émilie Sallefranque, dauphine de Miss Châteaurenard Courtoisie. "Notre association s'est donné pour mission de fêter chaque centenaire", a-t-il expliqué. La rédaction de La Provence se joint à eux pour lui souhaiter un très bel anniversaire et de vivre encore de longues années au pied des tours, chez elle, cité Saint-Roch.
04/02/2021
*******
- POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici