4 Avril 2024
Rouée de coups devant le collège Arthur-Rimbaud, une *élève de 13 ans dans le coma à Montpellier : une collégienne interpellée
Un attroupement de jeunes hommes s'est formé devant le collège Arthur-Rimbaud mardi 2 avril à la sortie des cours. Ces derniers s'en sont violemment pris à une élève de 13 ans qui a été hospitalisée dans le coma au DAR de Montpellier.
Que s'est-il passé mardi 2 avril devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier ? Une élève de 13 ans a été rouée de coups à la sortie des cours par plusieurs jeunes hommes, relate sa mère encore sous le choc. Sa fille, prise en charge par les pompiers après avoir perdu connaissance, est actuellement dans le coma, hospitalisée au DAR (Département d'anesthésie réanimation du CHU de Montpellier). Son pronostic vital n'est désormais plus engagé, précise le procureur dans un communiqué.
A la sortie des cours
" Le professeur principal m'a appelée hier pour que je vienne chercher ma fille à la sortie des cours et m'a prévenue qu'un attroupement de jeunes s'était formé à la sortie. J'ai demandé au collège de la garder dans l'enceinte de l'établissement jusqu'à ce que j'arrive. Mais ils ne l'ont pas fait. " Ils étaient plusieurs à s'en prendre à elle selon la maman devant un arrêt de bus à 150 mètres de l'établissement scolaire. Sa fille a réussi à partir en courant avant de s'effondrer devant le Grand mail. C'est là qu'elle a été prise en charge par les pompiers après des crises d'épilepsie selon sa maman.
Quelle est l'origine de ce passage à tabac ?
Hassiba Radjoul explique que sa fille *Samara aurait été victime de harcèlement. " Des élèves ont lancé un hashtag sur les réseaux sociaux pour appeler à un rassemblement. Ça devait avoir lieu vendredi mais ma fille m'a dit qu'elle était souffrante, elle ne voulait pas aller au collège. Je n'étais pas au courant qu'elle avait été frappée la semaine dernière au collège. "
Un rassemblement ce mercredi devant le collège
Hassiba, accompagnée de sa mère et de plusieurs membres de sa famille ont formé une chaîne humaine ce mercredi matin devant l'enceinte de l'établissement. Le collège était ce matin injoignable. Une cellule psychologique a été mise en place et l'équipe mobile académique de sécurité a également été déployée.
Sophie Béjean, la rectrice d'Académie, s'est rendue sur place dans la matinée. Elle devait recevoir la famille de la collégienne agressée. Elle a tenu un point presse aux côtés du préfet François-Xavier Lauch. Tous deux ont dénoncé cet acte de violence.
Le parquet a saisi la brigade " atteintes aux personnes " du service local de police judiciaire de Montpellier. " L'une des personnes mises en cause, une mineure de 14 ans scolarisée dans le même établissement, vient d'être interpellée. Les investigations se poursuivent afin d'identifier les autres mis en cause, de déterminer le mobile et le déroulement exact des faits ", indique le parquet dans un communiqué.
Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la @PoliceNat34
qui est saisie. J’appelle au calme aux abords de l’établissement où je me rends avec madame la Rectrice pour rencontrer l’équipe enseignante et les familles.
03/04/2024
.......
* La jeune fille appartient à la communauté harkie, mobilisée en soutien :
Parallèlement à l’enquête, la mère de Samara , accompagnée de plusieurs femmes de la Ligue féminine harkie a décidé d’organiser un blocage de l’entrée de l’établissement compte tenu de l’émotion provoquée par cette affaire. “J’avais appelé le collège pour lui demander de la garder à l’intérieur. Et le professeur principal m’a appelée pour me dire de venir chercher ma fille” explique la mère de l’élève. Pourquoi Samara a-t-elle finalement franchi le portail de sortie, sachant qu’elle était sans doute attendue ?
source / FDS
- Abonnez-vous gratuitement -