Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Retrouver à tout prix le corps de mon petit frère' : cet ultime combat du harki gardois Hacène Arfi

- Article Complet - 

"Au départ, la découverte d'un cimetière d'enfants m'avait redonné de l'espoir ". MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSE

- Extrait -

En 2022, cet écorché vif, indéfectible militant de la cause harkie, en avait fait une promesse à sa mère alors sur son lit de mort. Mais la dépouille de ce bébé mort de froid dans le camp harki de Rivesaltes, où il avait été interné par la France avec sa famille lors de la décolonisation de l’Algérie, a, comme des dizaines d’autres corps d’enfants, tout simplement disparu.

Certaines rencontres peuvent marquer au fer une carrière professionnelle. Pour l'auteure de ces lignes, la rencontre avec Hacène Arfi de ce samedi 21 décembre 2024 en fait partie. C'est à Saint-Laurent-des-Arbres, dans le Gard, que le président de la coordination harka - association regroupant depuis 1996 des harkis et leurs proches sous le signe de la solidarité et de l'entraide - a fini par trouver refuge.

- Cliquez sur l'article -

'Retrouver à tout prix le corps de mon petit frère' : cet ultime combat du harki gardois Hacène Arfi

C-est-ici.gifhttps://www.harkisdordogne.com/ 

Continuez à être informé(e) en vous abonnant gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jamais, je n'aurais imaginé une telle violence envers nos frères et sœurs, après les souffrances de nos parents dans ces camps d'internement...Rivesaltes, Bias, le Larzac, Saint Maurice l'Ardoise...<br /> <br /> Même dans la mort, nous payons le prix de l'indifférence et de la trahison de ceux auxquels nous avons accordé la fidélité et la confiance. <br /> <br /> Les responsables politiques de cette situation, nous ont infligé la plus lourde peine, <br /> en violant notre dignité et celle de nos petits anges ...<br /> <br /> En exhumant les corps de ces petits enfants morts de maladie ou de froid, sans consulter les familles, et sans laisser les traces de leurs dépouilles, c'est une seconde condamnation qui soulève la colère et la rage de la Communauté Harkie !<br /> <br /> J'apporte tout mon soutien à Ali Amrane, Marie Gougache, Galhia Thami, Ahcene Arfi, et toutes les familles touchées par cet événement dramatique et absolument scandaleux ✊✊
Répondre