28 Avril 2026
/image%2F1485362%2F20260428%2Fob_cf31a5_1000044155.png)
Les Anciens Combattants Harkis et leurs Amis de Mouans-Sartoux se sont donnés rendez-vous en leur siège social de Timgad, pour tenir leur Assemblée Générale prévue de longue date.
En ouvrant la séance de cette A.G, l’assistance a été invitée à observer une minute de silence en mémoire des anciens et de tous ceux et celles qui nous ont quitté.
/image%2F1485362%2F20260428%2Fob_6711b9_patrice-nemri.jpg)
Comme l'a rappelé Patrice Nemri "le maître des lieux", beaucoup de nos aînés auquel nous nous étions habitués, ont disparu. Au détour des regards de nos anciens, beaucoup d'absents manquent à l'appel.
Seuls subsistent quelques rares visages sont encore là, "trois ou quatre chibanis tout au plus, dont les rides reflètent la douleur de leurs blessures et le prix de leurs sacrifices...
Nombreux de leurs enfants ont tenu à être là pour s'associer à cet ultime hommage, sans rompre pour rien au monde le témoignage de ce lourd héritage.
Cette A.G était consacrée principalement à plusieurs questions inscrites à l'ordre du jour, dont la présentation et l'adoption des différents rapports et bilans financiers qui présentent un solde créditeur et qui ont été approuvés à l'unanimité.
Une trésorerie florissante comme l'a rappelé le trésorier Saïd Sobahi, qui va permettre d'envisager d'autres actions sociales et renouveler le matériel mis à la disposition des adhérents qui en font la demande.
Un règlement intérieur a été élaboré pour définir la mise à disposition des locaux de Timgad, et dont la réservation se fera sous la responsabilité de Mme Aïcha Boulahtine Trésorière adjointe.
Patrice Nemri a été installé dans sa fonction de président. Concernant la nouvelle direction mise en place, Patrice Nemri est une figure connue sur le plan local et régional. Il a été reconduit officiellement à la présidence dans sa nouvelle fonction entouré de l'équipe suivante :
/image%2F1485362%2F20260428%2Fob_029340_1000045768.jpg)
Patrice Nemri , Président et Vice - président du Collectif départemental Harkis 06 .
Jean Pierre Behar , vice-président, Chargé des relations et de la Communication ;
Saïd Sobahi , Trésorier général , Porte Drapeau et Manifestations Patriotiques;
Aïcha Boulahtine , Trésorière Adjointe, Responsable des Salles et du Règlement intérieur ;
Rosy Boudaoud , Secrétaire générale et Porte-Drapeau et Manifestations patriotiques ;
Christian Oudy , Administrateur.
/image%2F1485362%2F20260428%2Fob_c3658f_1000044502.jpg)
Comme tout récemment, leurs homologues de Cannes, Grasse, Carros, Breil, et très probablement Valbonne ; la mobilisation des enfants de Harkis semble être au rendez-vous.
Mouans-Sartoux n'a pas échappé à la règle, et les jeunes entendent bien s'investir, et compte bien le faire savoir afin d'assumer pleinement l'héritage de la mémoire et des sacrifices consentis par leurs aînés".
Après en avoir été le trésorier général, Patrice Nemri qui avait assuré l'intérim des Anciens Combattants Harkis et Victimes de Guerre, vient d'être élu officiellement à la présidence de l'association Mouansoise pour en assumer la continuité.
/image%2F1485362%2F20260428%2Fob_434c09_1000044166.png)
En clôturant la séance, et entourant leur équipe de direction, ils ont partagé le pot de l'amitié Souhaitons leur " Bonne Chance" pour cette nouvelle aventure !
Compte Rendu et Photos :
Jean Pierre Behar
Chargé de la Communication"
https://www.harkisdordogne.com/
- Continuez à être informé(e) en vous abonnant gratuitement -
/image%2F1485362%2F20251120%2Fob_749eb3_valider-l-inscription-www-harkisdordog.jpeg)