Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livre du week-end "Médecin des harkis au camp de bias" 1970-2000 (Patrick Jammes).

Les regards sur le "camp de Bias" restent multiples, polémiques et chauds. Le livre raconte trente ans du vécu d'un médecin généraliste au dispensaire du centre d'accueil de Bias, refuge de harkis en grande difficulté physique et morale. Trois époques caractérisent l'évolution du site : la militaro-coloniale, la favélisation municipale et les révoltes des camps, grèves de la faim et manifestations diverses.

*******

Un grand merci à Patrick Jammes pour sa précieuse collaboration et pour ces photos exclusives qui illustrent son livre présenté ci-dessous.

Decembre-87-apres-un-ceremonie-aux-monument-aux-morts-d.jpgavril 1989, en marche vers l'assemblée nationale, pour laAvril 1989, un car de harkis lot et garonnais monte à PariDecembre-1989--les-harkis-de-toutes-les-regions-defilent.jpgDessin-Anonyme--.jpgNovembre 1996 fin des 23 jours de grève de la faim de ZohQuatre harkis attendent l'ouverture des douches -Titis et ses fruits,Un célibataire dans son quartier -Une des équipes de l'As Bias 4 - Copie (2)

Légende des textes photos Patrick Jammes ,incrustation des textes HarkisDordogne.com

Médecins des harkis au camp de bias 1

Cliquez sur la photo du bas 

Médecins des harkis au camp de bias 2

*******

C-est-ici.gif

Abonnez-vous gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article