27 Septembre 2014
Cliquez sur l'article de Nice Matin pour agrandir , puis droit pour imprimer
*******
Autre Article
Harkis : Reconnaissance de la responsabilité : le scandale absolu du 25 septembre 2014
L’engagement de François Hollande du 5 avril 2012
envers les harkis a été tenu ce 25 septembre 2014 entre 16h 17 et
17h 45 soit durant 88 minutes ! Merci pour ce moment !
UN VERITABLE SCANDALE !
Aujourd'hui, 25 septembre 2014, à 16h 17 , un communiqué sur le site du secrétaire d’Etat aux anciens combattants, annonçait le « Lancement d’un plan d’action en faveur des harkis". Le communiqué précisait : « Le gouvernement, sous l'impulsion du président de la République François Hollande, souhaite ainsi reconnaître la responsabilité des gouvernements français d'alors dans leur abandon après les accords d'Evian, le massacre de ceux restés en Algérie et leurs difficiles conditions d'accueil en France dans des camps. »
Voir la capture d'écran ci-dessous :A 16h 17
Cliquez sur la capture d'écran pour agrandir , puis droit pour imprimer
A 17h 45 , cette phrase a été retirée !! Voilà donc la capture d'écran
Cliquez sur la capture d'écran pour agrandir , puis droit pour imprimer
(on peut aussi lire en ligne) :
L’association harkis et droits de l’Homme est consternée. Pendant 88 minutes, elle s'est félicitée de cette annonce, pensant au travail de nombreuses associations d’anciens harkis et de leurs enfants qui avaient fait de cette revendication leur priorité absolue depuis une dizaine d'années.
C'est vrai que le discours de M. Valls, en cette journée d'hommage aux anciens harkis, a été entendu de deux manières différentes : pour les uns, son discours satisfaisait à la demande de reconnaissance de la responsabilité de l'Etat Français grâce aux mots utilisés : "abandon", "massacres", "responsabilités". Pour les autres, ce discours fragmenté n'était pas l'expression de la reconnaissance attendue. Preuve en est : une personne du service de communication du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants a compris que « Le gouvernement, sous l'impulsion du président de la République François Hollande, souhaite ainsi reconnaître la responsabilité des gouvernements français d'alors dans leur abandon après les accords d'Evian, le massacre de ceux restés en Algérie et leurs difficiles conditions d'accueil en France dans des camps. » . 88 minutes, ce passage a disparu !
La phrase qui a disparu reprenait pourtant, précisément, la promesse faite par F. Hollande le 5 avril 2012 dans une lettre aux associations de harkis : "Comme je m’y suis engagé, si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des Harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France."
Il est vrai que nous ne sommes plus en campagne électorale !
Article Source :
*******
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux