Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de décès de Mr Bouzid Tala-Ighil, le dernier harki est décédé à Châteaudun (28)

Bouzid Tala-Ighil, dernier harki de Châteaudun, s'est éteint dimanche 3 juillet 2022 à l'âge de 83 ans. © Agence châteaudun

Il était le dernier harki de Châteaudun. Bouzid Tala-Ighil est décédé, dimanche 3 juillet 2022, à l’âge de 83 ans. Né le 3 août 1938 en Kabylie (Algérie), il s’est engagé à 18 ans en qualité de Harki au sein du 28e Bataillon des chasseurs alpins, après que les Fellagas ont assassiné son père, et a pris part aux opérations de la guerre d’Algérie. En septembre 2016, il avait reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur, à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis.

05/07/2022

******* 

Une bougie pour Mr Bouzid Tala-Ighil

Pour suivre votre actualité sur les harkisAbonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER

undefined
Dates des rassemblements, pour la Reconnaissance, la mémoire, et la culture.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour a tous et à toutes. Quand un Harki s'en va, c'est une véritable déchirure. Serge Carel, se dit attristé par le décès de Mr Bouzid, un frère d'armes. Aucun mot ne serait suffisant pour exprimer le chagrin causé par cette disparition. Nous prenons part a votre chagrin, sincères condoléances. <br /> Bettayeb Naura fille de harki.
Répondre
S
ALLAH Irahmou<br /> اللَََّّّهُ يَرْحَمْهَا<br /> Respect, respect, respect.
Répondre
B
Je ne connais pas Monsieur BOUZID mais nous avons connu la même aventure puise que je suis pieds noirs. Je me permets de présenter mes sincères condoléances à toute sa famille et ses amis, je pense qu’Allah l’accueillera comme il se doit et nous il ne faut pas oublier que les HARKIS ont souffert dans leurs âmes et dans leurs vies.