28 Mars 2017
Le Samedi 08 Avril 2017 à Paris (au Sénat)
De 14 H 00 à 17 H 00
Réservation obligatoire à l’adresse suivante : nom, prénom, adresse postale, numéro de portable.
Renseignements : 06.14.28.59.62
Le 25 septembre 2016, Monsieur le Président de la République, au nom de l’Etat a reconnu la responsabilité de la France dans le désarmement, l’abandon et le massacre des Harkis.
C’est une grande avancée mais cela n’est pas suffisant. En droit, quand une responsabilité est reconnue elle est suivie de mesures de réparations. La réparation n’a rien à voir avec la solidarité nationale, elle constitue une obligation juridique.
L’objectif de ce rassemblement est de formaliser ces mesures de réparations morales, matérielles et financières et de les envoyer au Président de la République et à tous les partis politiques. Elles devront s’appliquer quel que soit le Président de la République car nous ne nous adressons pas aux partis mais à l’Etat.
De nombreuses délégations de Harkis d’une grande majorité de départements, ont décidé de se réunir à Paris, le 14 décembre 2016 à l’Assemblée nationale pour élaborer un texte qui servira de base à la loi de reconnaissance et de réparations pour les Harkis et les rapatriés.
Ce rassemblement n’est pas une association de plus mais un rendez-vous, deux fois par an, pour unir toutes les forces vives des Harkis (associations, particuliers).
La seule condition pour y participer est l’adhésion.
cliquez sur la Charte:
PROGRAMME :
14 h : Introduction : rappel de la démarche, présentation du groupe d’experts juridiques.
14 h 30 : Présentation des motions à la tribune. (Inscription préalable des motions au courriel mentionné ci-dessus)
16 h : Synthèse des motions.
17 h : clôture du colloque
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.