Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué Fonds de solidarité harkis : premier bilan des aides financières accordées

- Communiqué du ministère des armées -

À ce jour, 252 dossiers ont été instruits : 141 ont été validés, 91 ont été rejetés pour inéligibilité, 20 ont été reportés à un examen ultérieur.

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
A quoi bon commenter cette mesure de mendicité sociale qui n'a rien à voir avec les revendications portées et rédigées sous forme de rapports depuis de trop nombreuses années par plusieurs associations?<br /> Comment expliquer que l'on soit tomber ci-bas après que certains grâce au travail de tous aient été reçus à l'Elysée en 2014 et 2017?<br /> Y a t il des associations ou des personnes de la communauté qui siège au sein de ce "Fonds de solidarité Harkis" ? Si oui pourquoi ne démissionnent-elles pas? <br /> Elles cautionnent une mascarade car il n'y a pas besoin de leur présence pour ce genre de dossiers. <br /> Grave !
Répondre
C
Soutien général
Répondre
T
Merci Guy une fois de plus de venir en aide aux harkis et à leur descendance avec tes commentaires toujours d’une grande clairvoyance face à l’injustice qui nous est faite depuis notre arrivée en France par tous les gouvernements qu’il soient de gauche ou de droite. Merci à toi fils de pied noir oued Batna nous t’en sommes reconnaissants.<br /> Tayeb
Répondre
G
Merci Tayeb,<br /> <br /> J'ai vécu à vos cotés en Algérie, j'ai vu et compris qui vous étiez.<br /> Les Harkis quelque soit le motif de leurs présences au coté de l'armée Française étaient et sont demeurés d'une extrême fidélité à leurs chefs et à la France. Cela a fait leur force mais, aussi (hélas) leur faiblesse.<br /> <br /> C'est pour cela et pour leurs rendre honneur que je les défends, je n'ai aucun mérite à le faire.<br /> "ILS" auraient pu tuer tous les européens du camp où nous nous trouvions en Algérie mais, sachant qu'ils allaient être sacrifiés, ils n'ont rien fait, <br /> Ils étaient prêts à mourir pour nous<br /> <br /> En cela, je leurs dois une éternelle reconnaissance. <br /> <br /> Par voie de conséquence, je défends leurs enfants qui ont été les victimes d'une politique d'abandon délibérée avec les effets secondaires que nous connaissons.<br /> <br /> Harkamicalement.
G
Bonjour à tous,<br /> <br /> Ouf, 4600 euros en moyenne par dossier, c'est énorme, quel effort pour venir en aide à certains enfants de Harkis dans le besoin?<br /> En fait, cette mesure est de l'ordre du social mais, en aucun cas celle de la réparation due aux Harkis et à leurs enfants ayant vécus dans les camps en France..<br /> <br /> Les enfants de Harkis qui s'en sont sortis de par leur travail -et ils sont les plus nombreux- pour eux, circulez il n'y a rien à voir et surtout rien à donner.<br /> Comme si, cette catégorie n'avait pas souffert de la même manière que les autres. <br /> Comme si cet enfermement et dans les conditions que nous connaissons tous était nié à certains.<br /> <br /> Par ordre de comparaison (je n'ai que celui-là) c'est comme si les orphelins des Juifs morts dans les camps n'avaient rien obtenu au seul fait qu'ils aient de bonnes situations, ce qui aurait été aberrant et totalement injuste.<br /> <br /> Hors, pour les Harkis et leurs enfants, l'état n'hésite pas à faire de la discrimination en délaissant une certaine catégorie de citoyens Français à part entière. Une fois de plus, une honte.<br /> Les gouvernements se suivent et se ressemblent pour ce qui est de reconnaître le sort réservé aux Harkis et à leurs familles.<br /> Et notre secrétaire d'état qui se réjouit, grand bien lui fasse. <br /> Elle n'a pas honte d'avoir gaspillé l'argent public avec ce groupe de travail "SAUX" qui n'a servi à rien, si ce n'est à offrir un tour de France gratuit à un préfet (tant mieux pour lui d'ailleurs)<br /> <br /> Nous -les Harkis- ne pouvons que rester totalement désabusés devant cet état de fait...<br /> <br /> Que faire, (c'est un vœu pieu) que tous les Harkis et leurs enfants renvoient leurs médailles et carte d’identité à la ministre des armées...<br /> <br /> Dégoutté de mon pays, une fois de plus.<br /> <br /> PS : Par ailleurs, je constate que la somme totale allouée qui est de 660756 euros ne correspond pas à 4600 euros par dossier mais à 2662 euros ce qui est presque 2 fois moins...<br /> Si en septembre 450 nouveaux dossiers aboutissent, la somme totale allouée (juillet et septembre) sera de 1.858.656 soit moins de 2 millions d'euros. <br /> Rappelons nous que 40 millions d'euros avaient été promis? <br /> Ayons à l'esprit que le plafond d'allocation est de 10.000 euros, une honte. <br /> <br /> Harkamicelament.
Répondre
I
Merci Guy pour ton commentaire. C'est vrais que ces miettes sont jetées aux plus pauvres de nous, mais ceux qui ont travaillés et bien gagnés leurs vies ceux-là peuvent circuler il n'y a rien a voir. Les enfants de harkis qui ont étés enfermés dans les casernes pendant toute la guerre d'Algerie et plus tard dans les camps de transites eux ne comptent pas!!!!!!