10 Novembre 2019
- D’après le témoignage d’une enfant de Harkis -
Fatiha Akaba a vécu la guerre franco algérienne. Elle a été rapatriée en France en 1962, alors qu’elle était âgée de 6 ans. Elle a connu l’enfermement du camp Joffre de Rivesaltes avec sa famille durant deux années, puis l’installation en Normandie, à Rouen.
Elle prend alors la mesure de l’incapacité de ses parents à être aimants et bienveillants. Elle grandit comme ses frères et sœurs, dans le chaos. Les séquelles de cette violence parentale sont encore visibles chez elle à ce jour…
Ce récit est basé sur une histoire vraie, celle d’une enfance marquée par des souffrances qui laisseront des traces indélébiles, des maltraitances physiques et psychologiques au sein de la famille, infligées par les parents eux-mêmes. Malgré ces traumatismes, j’ai su garder la foi et l’espoir d’une vie meilleure, comme celle dont rêvent toutes les petites filles, tout en rose…
Ainsi, au travers de ces mots, je « souffle le vent » à tous les lecteurs qui se retrouveront dans ce témoignage. Que celles et ceux qui se sentent encore ankylosés et emprisonnés de leur destin puissent ouvrir les yeux, sans crainte. Je viens ici briser le lourd silence qui pèse sur le tabou de la violence parentale, afin qu’il n’y ait plus d’enfants au visage grave, malmenés et violentés au sein même de la cellule familiale…
- Lire un extrait -
- Cliquez sur le livre, pour le commander -
Broché 11,90 €
*******
- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -
*******
- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com
C'est ici