Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 12 mai 2021 commémoration nationale de l'abandon des Harkis.

- Mis à jour le 10/05/2021 à 14 h 30 -

Le 12 mai 1962 Pierre Messmer, ministre des Armées, acte par un télégramme la décision prise par les plus hautes autorités de l'Etat d'abandonner, au FLN et à l’ALN, les Harkis et leurs familles à leur sort. Cette décision a été confirmée par Louis Joxe, ministre des Affaires algériennes, le 16 mai avec l'ordre de renvoyer en Algérie les Harkis arrivés en France en dehors d'un hypothétique "plan général de rapatriement"...

Le Comité pour le 12 mai et AJIR pour les Harkis invitent toutes les personnes éprises de justice et de vérité ainsi que tous les Harkis et leurs familles à marquer, par leur présence, l'importance de cette journée.

- Liste des commémorations de l'abandon des Harkis -

- Mercredi 12 mai 2021 -

- Cliquez sur le tableau pour les pc -

Mercredi 12 mai 2021 commémoration nationale de l'abandon des Harkis.

Le télégramme sur l'Abandon des Harkis que Pierre Messmer, ministre des Armées, a adressé le 12 mai 1962 aux forces armées d'Alger.

Avec le respect des règles sanitaire en vigueur.

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Behar 13/05/2021 23:34

Cher Monsieur ou Madame "révoltes 75",

Faisant suite à votre impertinente remarque concernant le calendrier des cérémonies prévues le 12 Mai, et organisées en partenariat par diverses associations de Harkis...

Comme chacun le sait, et ce qui semble etre devenu "une habitude pour vous", vous mettez à nouveau en cause AJIR-FRANCE... avant même de prendre le temps de lire les noms des organisateurs et des associations adhérentes soit du Comité National du 12 Mai, ou de AJIR-FRANCE...en "prenant le prétexte de vous servir du décès d'un compatriote de la Region Occitanie", (PAIX À SON ÂME et RESPECT À SA MÉMOIRE), dont vous osez citer le nom de cette honorable personne défunte, pour régler vos comptes "à 2 balles et 6 sous" !

Comme bien même, cet honorable compatriote serait décédé depuis le 22 Novembre 2020...Serait-il anormal (selon vous)... que quelqu'un du même nom, lui succède pour la continuité de cet hommage à l'occasion de triste anniversaire du 12 Mai ?
Je vous invite, donc à relire minutieusement le calendrier, pour vous rendre compte que l'importance n'est pas d'appartenir à telle ou telle organisation... mais d'oeuvrer solidairement pour une JUSTE CAUSE ,
ce qui ne semble pas être l'une de vos priorités !

Ne vous en deplaise...ce calendrier est bien à jour, que cela vous plaise ou non ! A charge pour vous d'en faire autant... au lieu d'etre à l'affut de toutes chicayas, et de toutes critiques...

Bien à vous "Mr ou Mme Revoltes 75.

Jean Pierre Behar
Membre D'AJIR-FRANCE

Mémoire des camps 09/05/2021 23:27

Merci à Harkis Dordogne, au comité du 12 mai est AJIR Nationale pour la diffusion de cette liste des commémorations, plus de 300 associations absentes sur le plan national... ?.
Dommage pour la mémoire de nos parents, c'est plus facile de critiquer que de rendre hommage.
Merci pour l'ensemble des personnes pour cette journée du 12 mai, n'oubliez jamais.

révoltes75 09/05/2021 19:50

Le calendrier d'Ajir ne semble pas ajour. En effet, il figure au début pour l'Occitanie à Millau le nom du regretté frère Rabah Ighilameur décédé le 22 novembre 2020. Paix à son âme.
Sauf si c'est une autre personne portant le même nom ou qu'on ait laissé volontairement son nom pour lui rendre hommage. Mais ce n'est pas précisé.