Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème de Laura (1) Harkis Désarmés

- Poème de Laura -

Harkis Désarmés 

(A tous les pères et toutes les mères harki-e-s /

d’après le chant de B.Vian)

*******

- Cliquez sur l' Agenda -

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Laura,<br /> Ça été un honneur pour moi d'avoir pu partager ce chant revisité. <br /> Il en a d'ailleurs ému plus d'un...et certaines personnes pleuraient à chaudes larmes...tellement l'émotion était grande. <br /> Alors, c'est moi qui te dit Merci du fond du coeur d'avoir contribué à un hommage du 25 septembre inoubliable..
Répondre
H
Bravo Laura et je souscris! Et j'entends le vol noir des corbeaux sur vos peines...et ces trahisons et ce silence mortel; qui dit notre infamie et vos larmes...j'aimerais qu'on puisse parler et se rencontrer. J'écris sur tout cela grace aux archives rares et cruelles de mon père , le sous préfet Robert, qui d'Akbou à Sarlat fit autant que faire se peut pour l'humanité harkie. Hugues Robert.
Répondre
L
Merci à HarkisDordogne et à Jeannette Boufhal qui a eu le courage de chanter ce texte le 25 sept; lors de la commémoration devant un public nombreux et les officiels! Un pas..., puis un autre..
Répondre
R
Merci Laura pour cette adaptation réussie au monde Harkis de la chanson "le déserteur" de Boris Vian qui protestait contre la guerre d'Algérie. Quant à Jeannette Boufhal qui a fait parti comme vous de la commission de travail sous l'autorité de M. Ceaux elle vient de recevoir la médaille du mérite à la place de nos anciens qui attendent toujours une reconnaissance. Elle ferait mieux de la refuser pour alerter les autorités sur les Harkis survivants délaissés.
L
Merci Hugues, en principe, je ne lis jamais les commentaires mais on me signale votre post.<br /> Les termes que vous utilisez signent votre sincérité.Laissez vos coordonnées à harkisDordogne et nous échangerons. J'aimerais en savoir plus sur ces écrits.A bientôt.