25 Juin 2017
Extrait
Au moins les choses seront claires :
purgée de ses harkis, la droite pourra envisager sa propre refondation.
Pierre Archet
*******
La réaction de Paul Boulvrais
Sous-préfet honoraire, Vice-président de la Communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet
L’insulte aux harkis.
Paul Boulvrais· Samedi 24 Juin 2017
Je viens de tomber sur un éditorial stupéfiant, publié dans
l’ hebdomadaire tarnais “Le Journal d’ici”, cette semaine : numéro 672
du jeudi 22 au mercredi 28 juin.
Je ne lis que très rarement cette publication mais cette semaine elle était offerte aux élus du Tarn par l’Association des maires ; laquelle ferait mieux d’engager ses fonds autrement... Dans cet éditorial, l’auteur, Pierre Archet directeur de la rédaction, fustige les députés de droite qui ont “trahis” LR, pour rejoindre la majorité du Président Emmanuel Macron, en les assimilant aux harkis ! Je cite la phrase : “Au moins les choses seront claires : purgée de ses harkis, la droite pourra envisager sa propre refondation” .
Il y a là une double injure, assimiler les harkis à des politiciens accusés de traitrise et manifester la nécessité de s’en “purger”, le terme disant tout le mépris que l’auteur exsude ainsi.
Cette atteinte à l'honneur et à la mémoire de soldats vis à vis desquels la France a été si peu reconnaissante est une honte absolue.
Dans une publication qui ne se prive pas de donner des leçons de patriotisme, cette phrase, qui est à l’analyse politique ce que le rot est à la gastronomie, en dit long sur l’arrogance de l’auteur comme du racisme subliminal (si peu finalement) sur lequel elle repose.
***
Cliquez sur l'article pour lire la suite
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.