Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise du rapport sur la mission d’évaluer l’opportunité d’une fondation pour les Harkis à Mme Patricia Mirallès Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants de France.

Dans la continuité du travail que j’ai engagé depuis 2022, j’ai confié au contrôleur général des armées Franck Le Guen la mission d’évaluer l’opportunité d’une fondation pour les Harkis et de formuler des recommandations à ce sujet.

Il m’a remis son rapport. En lien avec les associations, j'ouvrirai dans les prochaines semaines les échanges sur ses conclusions.

Intervention Via Facebook de Mme Patricia Mirallès Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants de France. 

*******

Madame la Ministre Déléguée,

Cette Fondation Harkis est une nécessité et une urgence pour porter l'histoire de nos anciens qui ne peuvent malheureusement plus la diffuser. Elle sera la garante de cette histoire et la défendra. Nos archives pourront être sauvegardées et les générations futures pourrons se prévaloir au travers d'elle de leur filiation. Nous ne nous ferons plus insulter sur les réseaux sociaux. En lien avec l'éducation nationale elle se fera le relais de cette histoire occultée sur les manuels scolaires. Elle soutiendra le travail de chercheurs qui rétabliront et valoriseront notre histoire. Mme Marie Gougache

C-est-ici.gifhttps://www.harkisdordogne.com/

- Continuez à vous tenir informé(e) en vous abonnant gratuitement .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article