9 Juin 2023
Les enfants devant la nouvelle stèle.
Samedi 10 juin 2023, l’association AJIR qui œuvre en faveur des Harkis (anciens supplétifs algériens au service de l’armée française durant la guerre d’Algérie) viendra devant un parterre de personnalités, dévoiler une nouvelle plaque au-dessous du village des châtaigniers du lac.
Cette plaque rendra hommage au général Meyer, décédé il y a un an, l’un des initiateurs des camps de forestage ayant permis à de nombreuses familles d’être rapatriées en France.
Audrey Malaval, la maire, a tenu à associer les élèves volontaires à cette cérémonie. Ils sont venus, accompagnés de leurs maîtresses afin d’agrémenter la stèle. Conscients du réchauffement de la planète et du manque d’eau à venir, ils ont planté diverses plantes grasses et des végétaux ne nécessitant pas d’arrosage.
À 10 h 30 le jour de l’inauguration, ils liront un courrier du général Meyer et entonneront la Marseillaise. Ceci afin de ne pas oublier ce passage douloureux de l’histoire de la guerre d’Algérie.
08/06/2023
*******
- Plusieurs fois par semaine, recevez vos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la NEWSLETTER de Harkisdordogne.com
- Pour suivre votre actualité sur les harkis, abonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER
Contact Email de : L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins