3 Juillet 2015
Communiqué
Chers amis suite au plan d'action mis en place par le gouvernement au 1er janvier 2015 et à la parution du décret de loi du
29 juin 2015 relatif pour la retraite ouverte à certains enfants de harkis, celles-ci concernent les enfants qui ont été maintenu entre 16 et 21 ans dans les camps de transit et d'hébergement après la guerre d'Algérie faire valider c'est période pour le calcul de la retraite de leurs droits d'assurance vieillesse dans la limite de quatre trimestres et moyennant le versement de cotisations.
Des critères bien définis avoir vécu dans les camps mentionnés dans le décret le montant du versement correspondant à chaque trimestre et la date de paiement de chaque échéance le collectif des associations de harkis des Alpes-Maritimes déplore une fois de plus le manque de considération que nous porte le gouvernement.
À travers cette mesure une forme de discrimination à l'égard de tous les enfants de harkis car une partie d'entre eux est exclue de ce plan d'action et ne peut prétendre pouvoir bénéficier de ses mesures.
Je vous demande cher collègue te faire remonter l'information auprès de vos préfets de région ou le département
afin de faire abroger ses mesures, et que nous ne voulons pas de mesurette
spécifique et que nous attendons un geste fort du président Hollande la seule revendication principale est la reconnaissance de la responsabilité du gouvernement de l'époque, le désarmement, l'abandon, les massacres de famille de harkis rester en Algérie, la relégation dans les camps.
Chers amis soyons unis dans la même revendication seule issue pour nous faire entendre pour l'honneur de nos anciens et de nos familles.
Cordialement Ali Amrane
Président du collectif des associations de harkis des Alpes-Maritimes
*******
Cliquez droit sur le Décret pour imprimer
*******
Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux