12 Octobre 2015
Fatima Benamara
Présidente de l'association Harkis et droits de l'Homme
Non content de nier les massacres de harkis,
Non content de nier la responsabilité de la France dans ces massacres (qu’il qualifie de simples « assassinats »),
Non content de minimiser sans preuve le nombre de harkis et leur famille tués en Algérie après l’indépendance,
Non content de présenter comme un scoop le fait que de nombreux harkis vivent en Algérie (ce que tout le monde savait depuis longtemps, sauf lui, visiblement),
P. Daum en rajoute une couche :
Dans une dépêche AFP du 5 octobre 2015, Pierre Daum indique que concernant les harkis et leur famille, « leur instruction a été très mauvaise » !!! Non pas « mauvaise », mais « très mauvaise » ! Ainsi, ce jeune freluquet se permet ces propos totalement abusifs, discriminants et blessants, proches du racisme.
Oui monsieur Daum, nous ne sommes pas descendants comme vous d’une illustre et riche famille dont les membres ont eu tout loisir de bénéficier sans effort de l’instruction offerte par la République.
Mais les harkis se sont battus pour que leurs enfants puissent réussir leur scolarité en France. Tous n’ont pas réussi certes mais l’éducation républicaine et l’appui des parents ont permis à un pourcentage non négligeable de se bâtir un avenir dans ce pays.
On remarquera, autre scandale, que M. Daum se fait appeler dans la même dépêche
« historien et essayiste spécialiste des harkis »
!! Encore une bonne trouvaille pour se faire mousser auprès de ses collègues journalistes : en vérité, M. Daum n’est ni historien, ni spécialiste des harkis.
On attend avec impatience ce que va maintenant trouver P. Daum pour attirer l’attention de ses estimés collègues journalistes.
De par sa profession, P. Daum bénéficie d’un réseau à son écoute et on peut lui faire confiance pour l'alimenter !
Article Source:
*******
- POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici