15 Novembre 2016
Le mercredi 14 décembre 2016
De 10 h 00 à 12 h 00
A l’Assemblée Nationale 126, rue de l’Université, Paris.
Réservation obligatoire à l’adresse suivante, pour recevoir le carton nominatif :
**************
Le mercredi 14 décembre 2016
De 10 h 00 à 12 h 00
A l’Assemblée Nationale 126, rue de l’Université, Paris.
Réservation obligatoire à l’adresse suivante, pour recevoir le carton nominatif :
(Avec nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, numéro de portable)
Pour recevoir le carton nominatif,réservation obligatoire à l’adresse suivante :
Renseignements : 06.14.28.59.62
Avant le 20 novembre 2016
(délai impératif pour des raisons d’organisation et de sécurité)
Le 25 septembre 2016, Monsieur le Président de la République, au nom de l’Etat a reconnu la responsabilité de la France dans le désarmement, l’abandon et le massacre des Harkis.
C’est une grande avancée mais cela n’est pas suffisant. En droit, quand une responsabilité est reconnue elle est suivie de mesures de réparations. La réparation n’a rien à voir avec la solidarité nationale, elle constitue une obligation juridique.
L’objectif de ce rassemblement est de formaliser ces mesures de réparations morales, matérielles et financières et de les envoyer au Président de la République et à tous les partis politiques.
Elles devront s’appliquer quel que soit le Président de la République car nous ne nous adressons pas aux partis mais à l’Etat.
De nombreuses délégations de Harkis d’une grande majorité de départements, ont décidé de se réunir à Paris, le 14 décembre 2016 à l’Assemblée nationale pour élaborer un texte qui servira de base à la loi de reconnaissance et de réparations pour les Harkis et les rapatriés.
Ce rassemblement n’est pas une association de plus mais un rendez-vous, deux fois par an, pour unir toutes les forces vives des Harkis (associations, particuliers).
La seule condition pour y participer est l’adhésion à la
« CHARTE ETHIQUE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL DES HARKIS »
Coordonnateurs provisoires : M. Mahious et M. Haroune.
Programme :
10 h : présentation des motions, (inscription préalable des motions au courriel mentionné ci-dessus).
11 h 30 : Synthèse des motions.
12 h : Clôture du colloque.
*******
CHARTE ETHIQUE DE LA REUNION NATIONALE DES HARKIS
1. Les adhérents à cette charte veulent mettre leur intelligence et leur énergie à la défense des intérêts moraux et matériels des Harkis, des rapatriés et de leurs enfants.
2. Ils travailleront à l’union du mouvement contre la division qui nuit à l’aboutissement de notre combat.
3. Le combat des Harkis est politique dans le sens qu’il s’adresse à l’Etat. Les interlocuteurs sont tous les partis qui ont vocation à gouverner. Le dialogue avec ces instances ne signifie nullement que l’on partage leurs idées.
4. Personne ne pourra être écarté en raison de ses appartenances politiques, par contre, il ne sera pas admis de prosélytisme politique.
5. Les adhérents à cette charte s’engagent à respecter les lois de la République et à ne pas produire ou faire circuler des écrits : racistes, antisémites, homophobes et de manière plus générale discriminatoires.
6. De même, les modes d’actions évoqués ou proposés doivent respecter les lois en vigueur. La violence physique à l’égard des personnes et des biens est prohibée.
7. La parole est libre, les participants s’engagent à respecter tous les interlocuteurs. Il ne sera pas admis d’insultes et encore moins de menaces.
8. Tous les participants peuvent faire part de leurs propositions qu’ils soient représentants d’associations ou simples militants.
9. Un comité d’écriture fera la synthèse de ces propositions.
10. La procédure de validation des propositions est un vote démocratique à la majorité absolue à main levée des présents par les membres des délégations.
Le cahier des charges en format PDF
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.