20 Décembre 2016
Je tiens à saluer tous nos anciens harkis et leurs enfants ainsi que tous les membres, adhérents et bénévoles fidèles de notre Association Mémoire Unité Dignité des Rapatriés d'Algérie d'avoir œuvré sur le terrain avec constance pour cette première étape de la reconnaissance mémorielle des délibérations qui ont été votées en notre présence dans l'hémicycle à l'hôtel de Région.
Un moment fort où nous avons été accueillis par le Président de Région Provence Alpes Côte D'Azur, Monsieur ESTROSI et Madame Agnès RAMPAL Maire Adjoint déléguée à l'euro méditerranée au CUM, aux Rapatriés et aux relations avec Monaco.
Je tiens à remercier le soutien et l'accompagnement de toutes les Union Nationale des Combattants, le souvenir Français, Notre Dame d'Afrique, l'Onac, les Associations Harkis et les Associations Pieds Noirs toujours présentes à nos côtés.
Ainsi que les Maires des communes où nous avons toujours été encouragés quand cela n'était pas facile. Les associations patriotiques et les Amicales de toutes les régions toujours présentes lors de nos cérémonies.
Bien entendu, un grand salut à tous nos portes drapeaux si chers à nos cœurs et fidèles à toutes nos commémorations.
Nous continuons à illuminer notre association par ses actions de rassemblement constructif.
ETTHARI Jeanne Présidente Nationale Association Mémoire Unité Dignité des Rapatriés d'Algérie M-U-D-R-A
*******
Le projet a été adopté, qui prévoit "une démarche de valorisation de la mémoire de la communauté harkis", "un travail d'ethnographie à l'échelle de la région". Autre proposition, "réserver un contingent d'emplois dans les lycées qui permettent d'ouvrir aux enfants de harkis le dispositif des emplois réservés ".
Extrait de
*******
******
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.