17 Septembre 2017
- Cliquez sur la photo 2017 du Ministère des Armées -
Lundi 11 septembre 2017, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées a réuni a réuni vingt représentants d’associations de harkis, de formations supplétives et d’enfants de harkis pour leur présenter les missions qui lui ont été confiées par Florence Parly.
Lors d’une réunion initiale, le 11 septembre, avec vingt représentants d’associations de Harkis, de formations supplétives et d’enfants de Harkis, Geneviève Darrieussecq a présenté en particulier ses missions relatives au soutien au monde combattant et à la politique de mémoire. Cette réunion d’information et de découverte mutuelle a permis à chaque représentant de présenter les objectifs poursuivis par son organisation et les actions menées. Ils ont informé la secrétaire d’Etat de leurs priorités mais également de leurs motifs d’inquiétude.
A la suite de la présentation du bilan d’étape du « plan Harki » par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, Geneviève Darrieussecq a félicité et remercié les représentants pour l’action qu’ils mènent. Elle leur a indiqué qu’elle sera au service du monde Harkis pour défendre leur mémoire, les assurer la reconnaissance de la Nation et protéger le droit à réparation.
Mise à jour : 14/09/2017 - Direction : DICoD
Délégation à l'Information et à la Communication de la Défense
Sources : Ministère des Armées
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article