30 Juillet 2019
De 2001 à 2012, entre 3.000 et 4.000 soldats français ont été envoyés en Afghanistan dans le cadre des engagements internationaux de notre pays.
Au cours de ces 11 années, près de 800 auxiliaires civils, essentiellement des interprètes, ont été employés par nos unités. Bon nombre ont été “au contact” et une dizaine d’entre eux sont morts au combat.
L’armée française s’est retirée abandonnant - on allait dire, comme à l’ordinaire - la plupart de ses anciens auxiliaires à la vindicte des Talibans omniprésents et qui occupent aujourd’hui 40% du territoire afghan.
Depuis 4 ans, Caroline Decroix se bat, à Paris comme à Kaboul, avec les risques de toute nature que son engagement implique, pour obtenir que ces nouveaux Harkis – frères d’armes des légionnaires, des marsouins et des chasseurs dans l’enfer afghan -, n’aient pas à payer de leur vie les services rendus sous nos drapeaux.
Bonne lecture à tous !
L'équipe du Secours de France
Vous partagez les convictions qui s'expriment dans notre lettre d'information ? Merci de faire circuler ce message dans le cercle de vos relations. Vous pouvez aussi nous envoyer par mail une liste d'adresses électroniques, pour renforcer notre impact et enrichir notre liste de sympathisants.
Face au silence ou à la désinformation systématique des plus grands médias, le "marketing viral" est devenu une arme particulièrement efficace dans le combat des idées, pour l'avenir des valeurs chrétiennes et françaises que nous défendons.
Secours de France - 29 rue de Sablonville - 92200 NEUILLY SUR SEINE -
Tél : 01 46 37 55 13
- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -
- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com