Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’allocation de reconnaissance en faveur des harkis augmente de 1 %

Les montants annuels de l’allocation de reconnaissance versée depuis octobre 2019 aux anciens membres des formations supplétives de l’armée française en Algérie, comme les harkis, moghaznis et assimilés ont augmenté de 1 % par rapport à l’an dernier.

Les anciens combattants de l’armée française durant la guerre d’Algérie, comme les harkis, moghaznis et assimilés, ainsi que leurs conjoints ou ex-conjoints survivants non remariés ont droit à une allocation de reconnaissance. Indexé sur le taux d’évolution annuelle de l’indice des prix à la consommation de tous les ménages, hors tabac, le montant de cette aide est passé, pour les bénéficiaires ayant opté pour le seul versement d’une rente annuelle, à 4 150 € par an depuis le 1er octobre 2019, contre 4 109 € auparavant.

Pour les bénéficiaires ayant opté pour le maintien de l’allocation et le versement d’un capital, le montant de l’allocation de reconnaissance est fixé à 3 017 euros par an à compter du 1er octobre 2019.

Pour mémoire : l’allocation de reconnaissance viagère bénéficiant aux anciens membres des formations supplétives de l’armée française en Algérie (harkis et assimilés) est exonérée d’impôt sur le revenu.

21/01/2020

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon soir <br /> Je suis un descendant d'ancien combattant en qualité de harki .<br /> Je veut abonnes avec vous.
Répondre
Z
Salut à tous,<br /> Ouhah,bravo 1% d'augmentation.<br /> Cela nous ramenera t-il notre honneur et gommera t-il notre misère sociale ???<br /> Ceci est une opération dilatoire!!!<br /> Comme toujours,je crains bien que notre combat disparaîtra avec la disparition de nos anciens.<br /> Les gouvernements succesifs n'attendent que cela,aunsi ils fermeront définitivement notre dossier.<br /> Dossier qui n'a jamais était ouvert,pendant que d'autres brulent des voiturent en causant des dégâts irréversibles à notre belle FRANCE.<br /> Bonne méditation à tous...
Répondre