Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droit de réponse aux 33 députés concernant une loi d'indemnisation aux Harkis et leurs descendants.

Les citoyens français anciens combattants harkis communiquent. 

Abdallah Krouk et Nasser Nouali du groupe de travail à l'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 apportent leur point de vue.
Cette action est dans un but électoraliste pour l'élection présidentielle de 2022 qui pour la première fois dans l'histoire sera combinée avec l'anniversaire des accords d'Évian en l'occurrence le 60 ieme anniversaire. Nous voulons pour preuve qu'à la fin du mandat du président de la République Emmanuel Macron, les députés savent qu'aucun budget ne pourra être octroyé au-delà du rapport du préfet Ceaux.

Nous soulignons que l'épidémie du covid 19 et les confinements ne permettent pas de traîter sereinement la reconnaissance des citoyens français anciens combattants Harkis et leurs descendants car l'opinion n'y ait pas  actuellement en condition préparé. Aujourd'hui nous revendiquons notre citoyenneté pleine et entière avec des devoirs et des droits dans la communauté nationale Française aux côtés de tous. 

Nous ne voulons  plus de cette image opposée du misérabilisme et de quemanditée et du chaptel électoral. Messieurs et Dames des 33 députés nous sommes des citoyens Français à l'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 de la 5eme République et de la loi sur la laïcité de 1905. Vous auriez été plus Républicains si vous aviez votés une loi de reconnaissance et gravée dans le marbre.

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mes chers camarades, une fois de plus on va vous rouler dans la farine, cette demande de pardon est du racolage pour la présidentielle. Pourquoi avoir attendu le fin du mandat pour donner satisfaction à vos demandes légitimes ? Il est bien le président, conclusion ce matin sur Cnew d'un ancien harki, c'est scandaleux de se servir de ce vieux problème pour faire du RACOLAGE.
Capitaine (er) 13 RDP Algérie.
Répondre
R
Félicitations ABDALLAH voilà L'art et la Manière de faire de la Politique.Tel le dernier survivant des Hommes d'Honneur fidèle à notre engagement de dignité et de fierté.Tète Haute Mains Propres Cœur Pur.Soldat de toutes les actions sur le terrain de Cintegabelle au Palais de l'Elysée en passant par le Palais de Justice de Paris.Je ne citerais pas nos autres opérations et non des moindres du 1er Congrès National de Perpignan à l'Hotel des Invalides de Paris.Ton travail,tes archives te seront à jamais enviés par ceux qui font du lard en politique en profitant de la manne d'hier.
Répondre
R
On attend plutôt de ces 33 députés une déclaration dénonçant le général de Gaulle qui avait donné l'ordre de désarmer les supplétifs Harkis et d'abandonner l'ensemble des français musulmans assimilés comme les notables, les propriétaires agricoles, les élus, les fonctionnaires, les gardes champêtres, les gendarmes et policiers, ... livrés à la vindicte du FLN et à des nationalistes excitées. Cette déclaration est incontournable car ce n'est que justice.
Répondre
M
Il est bon de rappeler le devoir de l’Etat envers les Harkis. Il faut qu’il soit franc une fois pour toute.Il en va delà survie et de l’honneur de cette communauté .Espérons que notre Président jeune et dynamique le fera avant la fin de son quinquennat.Je vous le souhaite de tout cœur.
Répondre
R
Vous rêvez ! Et il n'est ni jeune ni dynamique. C'est de la poudre aux yeux.