Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éditorial semi-satirique : L'art et la manière de faire de la politique et le lard et la manne d'hier

- L'art et la manière de faire de la politique et le lard et la manne d'hier -

Au tout début nos politiciens étaient bénévoles et s'il leur arrivait d'être rémunérés c'était en remerciements et acclamations sincères . Les temps changent et voilà que cela devient un métier avec rémunération et pouvoir et presque, pas tout à fait hors la loi mais presque au dessus des lois.
 
Les exemples ne manquent pas et je ne vais pas vous les citer, il suffit de se référer aux scandales politico-financiers actuels ou passés pour s'en rendre compte. Pour les commentaires il en va de même jadis on commentait gratuitement, on donnait son avis sur un match,une élection,un jugement. Aujourd'hui que nenni les commentateurs sont payés et grassement payés et ils ont un avis sur tout :la politique,la santé, le sport l'environnement et tutti quanti .
 
Certains aujourd'hui n'ayant ni l'art ni la manière de faire de la politique font du lard et de la manne que leur procure leur "statut" d'hommes politique et pour cause nul besoin de diplômes pour "faire" de la politique.Dans mon intitulé je parle de la manne d'hier c'est que de tout temps l'administration Française avait un argument sonnant et trébuchant auquel bien peu de contestataires pouvaient résister seulement voilà cet "argument" est périssable et ne dure généralement pas bien longtemps alors le même processus se reproduit à intervalle plus ou moins régulier. Certaines de ces personnes ont vite appris que plus était haut placé l'interlocuteur et plus grande était la manne.
 
Hélas toute chose a une fin et il arrive bien souvent que la chute finisse pas loin de la prison dans le meilleur des cas quand ce n'est pas la mort dans d'autres (voir les affaires du SAC et du RECOURS pour la droite et les suicidés? de la gauche). 
Ma communauté ne fait malheureusement pas exception à ces pratiques.
 
Alors oui braves gens il y a l'art et la manière et le lard et la manne d'hier. 
PS: Que ces Mmes et Mrs les reçus à l'Elysée n'espèrent pas un oracle ce lundi 12 juillet.
 
Ahmed RAFA    

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voici la précision à la fin de cet article. Elle fait allusion à l'allocution de président ce lundi soir :
"PS: Que ces Mmes et Mrs les reçus à l'Elysée n'espèrent pas un oracle ce lundi 12 juillet.".
Ah ah ... ça c'est la meilleure réponse donnée au quarteron de macronistes qui avait rencontré le président. On se souvient de la photo où on les voyait assis face à Macron qui lui était de dos ce qui est assez rare.
Répondre