Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIAS : la mémoire de nos pères, Harkis, réaction d'une fille de harki

Une nouvelle fois dans la commune de Bias, la violence a frappé.

La stèle en hommage aux Harkis a été visée par un acte répugnant et d’une grande lâcheté.

Les actes de dégradations, de vandalismes et de violences sont inadmissibles sur notre commune.

Ils n’ont pas leur place dans notre République.

Viser, ce lieu de mémoire, est une véritable profanation, une injure à la mémoire des harkis et aux valeurs qui ont forgé l’âme des harkis du camp de Bias.

Bafouée cette mémoire, c’est aussi insulter ceux qui ont servi la France avec courage.

A BIAS, la stèle en Hommage aux Harkis est notre rayonnement, notre fierté. Elle n’est pas un mode d’expression et ne doit pas être utilisée pour des objectifs politiques ou revendicatifs.

C’est un lieu de mémoire individuelle et collective, nécessaire et important à la commémoration, à la transmission de l’Histoire aux générations futures pour ne pas oublier et faire perdurer la mémoire des Harkis du camp de BIAS.

La mémoire des Harkis du camp de BIAS doit reposer en paix.

À Eux, pour Eux.

Melle Fahima ABID Fille de Harki.

Contact : babouchekah@hotmail.fr

C-est-ici.gif

Abonnez-vous gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci et respect à Fahima Abid originaire du sud-ouest, militante d'Ajir France, fidèle et dévouée pour la Cause Harkie .<br /> Nous partageons ta colère face à ce comportement lâche et ignoble, d'où qu'il vienne. (!!!).<br /> <br /> Dans le doute et en l'absence d'indices et de preuves concernant les auteurs de cet acte crapuleux ...Tout laisse croire que cette profanation peut laisser supposer qu'il s'agit d'une discrimination manifeste, comme d'une provocation pour désorienter le travail des enquêteurs...<br /> <br /> Comme chaque année à l'approche de la Journée Nationale Hommage aux Harkis...les profanations refont surface dans l'indifférence générale des pouvoirs publics, de l'opinion et des médias...<br /> <br /> C'est avec une stupeur et une légitime colère, que l'Association les Harkis et leurs Amis de Bias, nous informe que cette nuit au Camp de Bias, la stèle des Harkis a été dégradée et badigeonnée de substances graisseuses avec de l' huile de vidange...<br /> <br /> Un acte aussi indigne que lâche à l'image de ses auteurs qu'il s'agisse de la manipulation ou de lâcheté !<br /> <br /> Le manque de courage de l'auteur ou les auteurs de ce méfait indigne, n'a pas permis de déterminer ni leur pédigrés, ni leurs adresses ! <br /> <br /> Des vandales qui agissent dans l'ombre, et en toute lâcheté, et qui n'ont pas encore été identifiés pour l'heure...<br /> <br /> Intoxication ? complot ? manipulation ?<br /> <br /> Pour le moment, tous les doutes sont permis dans l'attente d'avoir des indices...<br /> <br /> L'ensemble des associations visées par cet acte odieux , ont le devoir au delà de leurs divergences de s'unir pour déposer plainte et demander à tous les Harkis de Bias, de signaler tout indice suspect auprès des enquêteurs et<br /> d'en informer leurs mairies.. <br /> <br /> Afin que cela ne se reproduise dans d autres villes. Merci à vous tous...<br /> <br /> Merci et Respect à Fahima Abid de nous avoir donner l'exemple...<br /> <br /> Jean Pierre Behar
Répondre
L
Fille d'un chef de SAS et pied-noir je suis révolté par la profanation de notre stèle.<br /> De tout coeur avec votre combat pour le respect des HARKIS et MOGHAZNIS.
Répondre