Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour information aux associations de Harkis...

Vous avez déjà une association déclarée en préfecture ?

Vous êtes témoins ou victimes de faits, ou de comportements discriminatoires ?

Alors vos idées et votre concours, peuvent nous être utiles dans les domaines du droit, la justice, la législation, l'administration, l'information et l'informatique !

A l'Attention d'Olivier Klein, Délégué Interministériel de la DILCRAH :

OBJET: Projet de création d'une Inter-association nationale contre les injures, les Discriminations et la Diffamation à l'égard des Harkis.

Bonjour Monsieur le Délégué Interministériel,

En ma qualité de Fils de Harki, et de bénévole associatif depuis 43 ans, je souhaiterai porter à votre connaissance, un projet de création d'une " Inter-association nationale de lutte contre les injures, la discrimination et la diffamation à l’égard des Harkis."

Pour votre information, je voudrais, avec un groupe de travail et de réflexion, mettre en place ce projet, pour le moment en état de constitution, que je compte soumettre à l'approbation d'un maximum d'associations représentatives et désireuses d'y participer.

L'idée n'est pas d'inclure automatiquement les associations, mais que celles-ci manifestent de l'intérêt commun pour travailler sur un même objectif...

Dans le cadre de notre projet d'une nécessité absolue compte tenu des événements survenus récemment sur les réseaux sociaux. Cette instance est indépendante, et n'a pas vocation à se substituer à aucune organisation, en dehors de sa direction démocratiquement élue par ses membres.

Notre souhait est de permettre aux associations reconnues, et signataires d'une Charte commune, d'unir leurs efforts pour parler d'une même voix dans un esprit de solidarité, et d'efficacité, afin de dénoncer des faits, en principe réprimés par la Loi.

Le but de cette association, et d'agir efficacement par tout moyen légal, en collaboration avec vos services, pour recenser les demandes et le suivi des procédures en cours.

Bien entendu, nos actions sont apolitiques, il s’agit de promouvoir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention contre toutes les formes de discriminations, la communication, et l’aide aux victimes.

Nous attacherons une importance aux rencontres, sur la base de projections audio-visuelles et de professionnels et experts en justice, pour animer des débats et conférences ainsi que l'organisation de tout

évènement en lien avec la lutte contre les discriminations.

Afin de pouvoir mûrir ce projet ambitieux, et de l'élargir au plus grand nombre, je souhaiterais avoir votre avis en qualité de Délégué Interministériel de la DILCRAH, et éventuellement l'aide que vos services pourraient nous apporter, avant d'établir une Charte, les Statuts et bien sûr la déclaration officielle auprès des services de l'état.

En espérant que vous voudrez bien me donner une suite favorable à ma requête, dans le cadre de la mise en place de ce projet d'intérêt général pour la défense des intérêts matériels et moraux de nos Compatriotes.

J'attacherai également une importance aux informations sur les affaires en cours, que vous voudrez bien nous apporter, ce dont je vous en remercie par avance.

Veuillez agréer, Monsieur le Délégué Interministériel, l'expression de ma respectueuse considération.

Contact : Email : bjp0654@gmail.com

Tel : 06 59 83 84 22 (Pas d'appel anonymes)

Jean Pierre Behar, Militant associatif,

Responsable provisoire du Groupe de Travail.

SOUTENEZ-NOUS à lutter contre toutes les discriminations !

G.T.R.A.D (Groupe de Travail, de Réflexion et d'Action contre les Discriminations à l'égard des Harkis).

C-est-ici.gif

Inscrivez-vous

Abonnez-vous gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article