Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Guignol de Macron' : un représentant d’association Harkis, proche du RN, poursuivi pour avoir outragé l’ex député du Lot-et-Garonne

C’est dans la salle de la Chambre correctionnelle de Villeneuve-sur-Lot

qu’André Azni était convoqué, jeudi 20 mars, pour répondre des faits " d’outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique en récidive " commis en 2022. En l’occurrence sur Olivier Damaisin et Farah Hamidani, ex-député Renaissance de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne et sa suppléante.

L’audience a été renvoyée au 19 juin, à la demande mis en cause André Azni afin " de préparer ma défense car je n’ai reçu la convocation qu’il y a une dizaine de jours " confirme t’il.

Représentant d’une association de Harkis locale et proche du Rassemblement national (RN), il est poursuivi par la justice pour " outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique en récidive ". Son procès était programmé ce jeudi 20 mars devant le tribunal de proximité de Villeneuve-sur-Lot.

Les faits se sont produits le 26 janvier 2022 à l’encontre d’Olivier Damaisin et le 27 mai 2022 pour Farah Hamidani. L’ancien député Renaissance de la 3e circonscription Lot-et-Garonne, battu aux législatives cette année-là par

Annick Cousin (RN), explique : " Ce sont des faits qui se sont produits durant la campagne présidentielle de 2022.

À cette époque, il maltraitait tout le monde. Il s’attaquait aux affiches de ceux qui lui étaient opposés, qui exprimait une opinion contraire à la sienne. C’est vrai que j’ai porté plainte à l’époque. Mais je ne savais plus que l’audience devait se dérouler aujourd’hui. De toute façon, Villeneuve-sur-Lot et maintenant de l’histoire ancienne. En ce moment, je travaille à défendre les pruniculteurs. C’est beaucoup plus important ".

Farah Hamidani de " traître " et de " saleté "

Après en avoir parlé avec son avocat, André Azni, actuellement agent municipal de la mairie RN de Perpignan (Pyrénées-Orientales), est que " le fait de passer au tribunal permettra de m’exprimer. J’en suis content. Mon avocat m’a expliqué qu’en période électorale, ce que j’ai pu leur dire rentrait dans le cadre de la liberté d’expression. À cette époque, j’ai traité le député de "Guignol de Macron" et sa suppléante de "traître" et de "saleté". Si j’ai traité le député de la sorte, c’est qu’il avait voté une loi contre les Harkis et je lui ai promis de recouvrir systématiquement ses affiches, ce que j’ai fait.

20/03/2025

La suite  est réservée aux abonnés de la Dépêche.

C-est-ici.gifhttps://www.harkisdordogne.com/

- Continuez à vous tenir informé(e) en vous abonnant gratuitement .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Puisque c'est un tribunal. sachez Mme Cousin, qu'il y a d'autres faits qui se sont produits et d'autres insultes envers ma sœur. Bias n'appartient à personne. Je ne vois pas ce que cette affaire personnelle vient faire ici.
Répondre
M
Purée de nous autres ! vous n'allez pas nous faire un couscous-merguez d'une simple algarade sous la passion electorale, doucement les basses! on est tous embarqué sur le même bateau, alors on se sert la main et on pardonne, nous sommes tous mortels.
R
Bonjour,<br /> <br /> Pour moi, ce qui compte c'est est-il coupable des faits repprochés ou non coupable ou alors a t-il des circonstances atténuantes. <br /> <br /> Qu'il soit proche ou pas de ceci ou de cela n'a rien à voir avec cette affaire normalement ? <br /> <br /> Harkamicalement.
Répondre
H
C'est un récidiviste, mais là, il est allé trop loin à haranguer la foule et insulter les représentants de l'état de la sorte avec un porte-voix. Cela se jugera au tribunal. Il nous fait passer pour quoi ? Tu n'es pas le seul fils ou filles d'harkis dans le Lot-et-Garonne. Et les problèmes perso, c'es pas ici. Désolé mais là, c'est le pompon. Dans quel prochain média, on va le voir encore ? Tu sais très bien qui je suis André. Un peu de décence pour nos anciens.