Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ancrage,Mémoire des métissages du Sud-Ouest-Guy regazzacci-2de2

Ancrage, Mémoire des métissages du Sud-Ouest 

-Reportage de la revue Ancrage N° 73- Juillet 2020 

Concernant la publication sur votre site des articles d'Ancrage évoquant les Harkis, les membres du bureau ont été consultés, il n'y a pas de problème : vous pouvez les mettre et renvoyer vers le site d'Ancrage. 

Lacombe Sandrine

- Témoignage de Guy Regazzacci , (avec vidéo un peu plus bas) -

"J'étais CRS à Bias le jour de la révolte des Harkis"

"On s'est posé des questions. Les plus anciens sont allés voir le commandant " 

" Mon commandant mais vous avez vu ? Ce sont des Harkis ! On ne peut pas se permettre. il y a parmi eux des anciens Combattants. plusieurs d'entre nous ont travaillé avec eux."

Lors de la visite de Inès à périgueux (24) le 30 janvier 2020

- Guy regazzacci et les harkis -

Regarder jusqu'à la fin

- Durée vidéo 15'17" -

- Cliquez pour commander la revue complète  -

L’Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins est abonnée à Ancrage

- Ici Tous les anciens reportages, interviews de la revue Ancrage sur les Harkis -

-  POUR ETRE informé des derniers articles, de harkisdordogne.com inscrivez vous C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour à tous, <br /> Oui assurément Guy a épousé la cause des Harkis, tout en son honneur! <br /> Mais combien, nous ont abandonés? <br /> Guy malheureusement n'est pas décideur de l'état, celui la même qui nous traita comme des parias! <br /> Toute cette meute de politiciens qui continue à nous ecraser et se gaver jusqu'à l'indigestion. <br /> La France se grandirait tellement à nous honorer et nous rendre notre dignité, mais le drame des Harkis n'emeut personne... <br /> Quelle honte!!! <br /> Bonne journée à tous
Répondre
M
Merci à Guy pour ce récapitulatif f de notre histoire commune - Harkis/pied Noirs- Merci Guy pour ta soif insatiable à défendre notre mémoire si meurtrie par ceux-là mêmes à qui nos parents et nous mêmes ont tout donné...Tout sacrifié...Reçois mes sincères amitiés mon cher ami.
Répondre
R
Un témoignage fort et intense qui demeurera dans les archives notamment de l'histoire du camp de Bias qui est un lieu de mémoire qu'il est urgent de voir classé en site historique. M. Regazzacci est un rapatrié Pieds Noirs ami des Harkis et des familles arabes rescapées d'un horrible massacre que l'histoire ne pourra jamais effacer malgré toutes les tentatives pour le faire oublier. Merci
Répondre
D
Bonjour à toutes et à tous,<br /> M. Regazzicci merci pour votre témoignage et vos prises de positions en faveur des harkis.<br /> Vous parler a juste titre de "misère morale", je serai tenté de rajouter qu’aujourd’hui , nous vivons socialement et moralement encore dans les camps.
Répondre
S
c'est exactement ça la France ! "une belle putain qui vend des fleurs"
Répondre