2 Août 2012
Mme Delphine Bataille attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, sur la situation des rapatriés harkis dans la région Nord-Pas-de-Calais.
D'après des études réalisées par la « Confédération Régionale des Rapatriés Harkis » (CRRH) dans le cadre du plan emploi-harkis, menées de concert avec la direction départementale de la cohésion sociale et Pôle emploi, il apparaît, d'une part, que les aides à la formation proposées sont insuffisantes eu égard aux besoins (la moitié de la seconde génération a un niveau de formation inférieur au baccalauréat, et 20 % d'entre eux n'ont pas de formation) et, d'autre part, que beaucoup de postes proposés le sont hors de la région des bénéficiaires.
Aussi, elle aimerait savoir s'il envisage de prendre des mesures, telles par exemple que la prorogation des aides à la formation et le rétablissement des aides à la mobilité, pour remédier à ces difficultés et ainsi augmenter l'efficacité du plan emploi.
Question écrite n° 01414 de Mme Delphine Bataille (Nord - SOC)
En attente de réponse du Ministère chargé des anciens combattants
----------------
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux