21 Décembre 2014
Communiqué Info
Le ministre TODESCHINI a reçu des associations de harkis
Celui qui a succédé au fils de harki Kader ARIF à la tête du secrétariat d'Etat aux anciens combattants, le sénateur PS de Moselle Jean-Marc TODESCHINI, a reçu des associations de harkis au ministère des anciens combattants le mercredi 17 décembre 2014.
Certains représentants d'associations de harkis ayant cautionné et participé dans un passé très récent à la macarade de dialogue du G12 harkis ont décliné l'invitation et n'ont pas pris part à cette réunion.
A ce jour, tout le monde ignore le nom des responsables d'associations de harkis qui ont pris part à cette réunion le 17 décembre dernier. Aucun compte rendu n'a été diffusé par celles ou ceux qui se sont présentées comme des représentants de familles de harkis devant le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire.
Le jeudi 18 décembre 2014, le secrétaire d'Etat a réçu une délégation d'associations de pieds-noirs pour étudier leurs attentes. L'Association Jeune Pied Noir a diffusé une photo de cette rencontre avec le ministre.
Article Source :
*******
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux