Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation directe devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence (13)

Suite à l'affaire Ferrand

Madame Nora ARIOUA épouse FORTE, adhérente au collectif d'associations d'Aix et du pays d'Aix, présidé par

Slimane DJERA

ainsi qu'à l'association Générations Harkis de Mazamet, présidé par

Mohamed DJAFOUR, a déposé plainte pour diffamation.

Une citation directe est retenue à l'encontre du journal l'express et sera jugé au TGI d'Aix-en-Provence prochainement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de l'audience.

Nous retenons dans cette action le courage et la détermination de Nora à ne pas laisser les détracteurs de notre histoire et nos fossoyeurs à continuer à nous humilier de la sorte.

Outre la nécessité de la présence du plus grand nombre de Harkis et de leurs enfants à l'audience le jour du procès, il serait temps que d'autres entreprennent la même démarche aux quatre coins de France afin de rétablir l'honneur et la dignité des Harkis et de leurs descendants, en temps et en heure. 

Pour rappel, l'action entreprise contre le " journal d'ici  " à Castres (81) pour injures et diffamation aux Harkis est toujours en cours. Nous vous indiquerons prochainement la date de l'audience.

***

Cliquez sur la 

Citation directe devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence (13)​​​​​​​

Citation directe devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence (13)

*******

Cliquez sur l'

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo , courage a ceux aussi qui font beaucoup pour la defense de tous les harkis tout en restant a l'ombre sans l'aide de personne
Répondre
F
On ne comprend pas très bien cette action menée par une seule personne en son nom propre Mme Nora Arioua même si on voit les photos de deux autres personnes qui ne sont pas citées dans la plaine. Il s'agit probablement d'une "fille de harki" mais ce n'est pas précisé. Sinon à quel titre elle peut agir? <br /> Pourquoi cette plainte n'est pas portée par une des deux associations indiquées dans l'article?
Répondre
L
Je félicite Nora ARIOUA, Mohamed Djafour et slimane Djera, pour cette action qui demande finances et beaucoup d’énergie face à un système politique arrogant et méprisant à notre égard. Effectivement l’action au pénal doit être renforcée afin de mettre un stop ferme et définitif à tous ceux qui considèrent la communauté harki comme des individus analphabètes et de seconde zone. Il serait judicieux de relayer cette action sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter dont nos politiques sont friands, et permettre à la communauté française de « liker » pour soutenir la démarche. La communauté harki dorénavant doit communiquer au-delà de son département et de ses réseaux intra-communautaires. Bien sûr je soutiens cette action !
Répondre
H
Je suis fier de mes compatriotes qui bougent , qui ont du nif , qui ont un honneur à défendre .<br /> Bravo à vous , que tout le reste de la communauté en prenne de la graine !
Répondre
F
il n'y a que Nora Arioua à féliciter , elle est seule à porter plainte d'après l'article. Merci