28 Septembre 2018
Commémoration
En ce 25 septembre, Journée nationale d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives, la cérémonie qui s’est déroulée sous l’égide de la préfète sur l’esplanade du Souvenir, aux allées de Tourny à Périgueux, n’aura pas été à la hauteur du sacrifice des sus-nommés.
Extrait de
- La vexation de Trop -
Outre la rapidité à laquelle a été expédiée la cérémonie, les harkis ont été particulièrement déçus de voir la préfète ne venir saluer que deux ou trois d'entre eux, sur la petite vingtaine qu'ils étaient. Hamid Khemache est allé la rechercher pour lui demander de venir s'adresser aussi aux autres, qui avaient ressenti comme un camouflet cette situation.
- Cliquez pour lire les articles -
- (1) - La vexation de Trop - Les faits, en vidéo.
Outre la rapidité à laquelle a été expédiée la cérémonie, les harkis ont été particulièrement déçus de voir la préfète ne venir saluer que deux ou trois d'entre eux, sur la petite vingtaine qu'ils étaient, (Extrait du journal de l’Echo Dordogne " la cérémonie des pauvres" 25-09-2018).
Durée 1'09"
- (2) - La vexation de Trop - Les faits, en vidéo.
Hamid Khemache est allé la rechercher (Madame la Préfète, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc) pour lui demander de venir s'adresser aussi aux autres, qui avaient ressenti comme un camouflet cette situation.(Extrait du journal de l’Echo Dordogne " la cérémonie des pauvres" 25-09-2018).
Durée 1'04"
- (3) - La vexation de Trop - Les faits, en vidéo.
La cérémonie a été expédiée au pas de course, les retardataires, porte-drapeaux, dont les journalistes et la communauté Harkie ont apprécié...
Comme tous les ans, la cérémonie commence habituellement à 11 h 00 (sauf, ce jour-là, très précisément à 10 h 53', .
Durée 8'35"
- Cliquez sur l' Agenda -
- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com
- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -