22 Octobre 2020
- Information Harkis -
Suite à la venue du ministre G.Darmanin au mois d' août dernier, nous avons obtenu un rdv avec la secrétaire d' Etat Geneviève Darrieussecq qui aura lieu à la Préfecture d' Agen demain matin à 10h00. De nombreux points seront soulevés : la Reconnaissance, l’Indemnisation, l’Exclusion des mesures pour certains harkis (des villes en l'occurrence), la Recevabilité de la plainte au Conseil d’Etat, et bien d’autres.
Si nous n’avons pas diffusé l’info plus tôt, c’est pour éviter que certaines filles et certains fils de harkis nous mettent des bâtons dans les roues (par ex. en téléphonant au ministère pour dire que nous ne sommes pas représentatifs, comme cela s’est déjà produit dans un passé très proche). Je m’adresse à celles et ceux qui disent : "Toujours les mêmes qui sont reçus,"
Je voudrais vous donner une recette : Dès que vous avez un Ministre ou un Secrétaire d’Etat qui vient dans votre département, n’hésitez pas à aller vers lui, EXIGEZ d’être reçus, et vous verrez, vous serez reçus...ce qu’on a fait ici, dans le Lot-et-Garonne, depuis des décennies.
Mais je pense que ceux qui critiquent n'ont pas le courage et le culot de faire cela. Bref, un compte-rendu complet sera fait vendredi, en fin d’après-midi.
Azni André, les harkis et leurs amis
*******
- POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici