5 Février 2018
Jeannette DRISS
Bonsoir,
Je vous remercie de relayer ma réponse à un mail où je suis citée par "harkis 2017" , écrits repris de façon parcellaire sans préciser le contexte (date- lieu- article en lien) ce qui est dommageable tant à celui qui l'émet qu'à celui qui le lit , sans autre info, cela devient quasiment dénué de sens ou d'à propos.
Pour autant je tiens à préciser que depuis justement ces remarques, le *GT a su en tenir compte et faire en sorte que les représentants Harkis des 4 coins de France soient bel et bien à l'œuvre au sein de ce Groupe. Preuve donc que nos observations sont prises en compte et font réagir dans le bon sens.
Voyons ce qu'il en sera pour la suite : je vous informe déjà que j'ai fait une compilation de l'ensemble des demandes des harkis et enfants de harkis, sur TOUS les thèmes qui nous intéressent : Reconnaissance- Mémoire et Réparation. Incluant les bilans et les propositions communes à tous, tant il est vrai que nos attentes sont identiques.
Cette compilation a été rendue possible par les écrits via blogs et autres sites des diverses associations à travers tout le pays. Je les remercie d'avoir su les exprimer par ce biais car cela a permis ce travail de fourmi, certes, mais ô combien utile afin que la voix de tous soit entendue.
Je suis connue pour avoir mon franc parler, et ce sera là encore le cas.
Avec respect et détermination, nous allons poser la volonté ferme de la population harki, de voir les attentes de tous, satisfaites.
Cette déclaration est faite afin d'écarter tout malentendu que laisserait supposer ce mail.
Être lucide et critique ne signifie pas fermer la porte à tout , bien au contraire cela signifie apporter des corrections constructives car c'est bien là tout l'enjeu qui nous intéresse ! Faire du surplace par des prises de positions stériles et polémistes (genre l'anonyme et suspect KBoy ou autre ...) non merci !
On a perdu 56 ans, ça va c'est bon .. Ça suffit ! On va pas encore tomber dans le piège des querelles de clochers qui nous empêchent d'avancer sur les dossiers.
Pour nos parents, pour nos enfants, nous enfants de Harkis avons la lourde responsabilité de devoir RÉUSSIR cette dernière opportunité qui se présente à nous. On le sait tous, il y a urgence . Le temps perdu ne se rattrape pas : pour l'Honneur de nos parents on doit réussir.
Je vous ferai compte-rendu objectif et factuel des débats où je serai présente : ce sera le cas ce 6 février 2018.
Avec mes cordiales et respectueuses salutations à toutes et tous.
Jeannette DRISS
* GT: Groupe de Travail
*******