7 Mars 2019
Bonjour à tous,
Je fais suite à la réunion d'information qui s'est tenue le Samedi 2 Mars à Mouans-Sartoux.
Afin d'informer les familles de Harkis sur le dispositif du 28 Décembre 2018, en présence des présidents d'associations de Mouans - Sartoux, Grasse, Carros, Cannes, Valbonne, le Directeur de LONAC des Alpes Maritimes.
Mr Amrane a prononcé un mot d'accueil à l'assistance venue nombreuse, environ 250 participants. Dans son propos le président a fait part de son mécontentement sur cette mesure qui ne répond pas à nos attentes.
Le directeur de l'Onac a pris la parole afin d'expliquer au mieux les démarches à suivre, ainsi que les critères mentionnés sur le document.
Quelque intervenants ont fait part de leurs mécontentement sur le dispositif trop complexe pour les familles dans la recherche de documents administratifs.
Dans l'ensemble beaucoup de questions sur les critères d'attribution des aides et les démarches à entreprendre et seulement une seule catégorie de personne pourront bénéficier de l’aide.
Des femmes seule ou des enfants sans formation ou sans emploi ont participé au débat et ont pu recevoir toutes les réponses à leurs inquiétudes part le directeur qui les as assurés de mettre tout en œuvre pour la bonne gestion des dossiers.
Je rappelle que c'était une réunion d’information, car un grand nombre d'enfants de Harkis se trouvent dans une situation financière et matérielle difficile.
*******
Ali Amrane, Président du Collectif des Associations de Harkis des Alpes Maritimes
*******
- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com