20 Novembre 2015
Les associations et responsables signataires :
AGIR Aujourd'hui, monsieur Khaled KLECH ;
Coordination HARKA, monsieur Hacène ARFI ;
ALFA, monsieur Mohamed ZAIDAT ;
AJIR 13, madame Denyse DJEMAI;
AMAZONES Femmes et Enfants de Harkis de France et du Monde, madame Aline CARABETTA ;
Justice pour les Harkis Roques 13, madame Zohra ARIDJ ;
CREDHAR , monsieur Saïd MERABTI ;
SIKRAH, madame Khira TAAM ;
Ce funeste vendredi 13 novembre, notre Nation a été victime d’attentats atroces, et les plus meurtriers de son Histoire.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces attentats.
Nous, signataires de ce manifeste, Présidentes et Présidents, au nom des militantes et des militants des associations que nous représentons, nous nous associons à nos compatriotes, concitoyennes et concitoyens de toutes croyances et de toutes origines pour présenter nos condoléances aux familles et proches des victimes. Notamment à la famille de la jeune Djamila HOUD, 41 ans, « dont le père avait marqué l’histoire des Harkis de Dreux »
- cliquez -
Malgré la relégation et la marginalisation que nous avons subis, conséquences du choix de nos pères pour la France, nous qui avons été les « oubliés de l’Histoire », nous nous sommes toujours positionnés comme citoyens français avant toute autre considération.
Nous militons et militerons, comme nos anciens, pour un Islam de France, républicain, et où prévalent la fraternité, la solidarité et la paix.
Nous sommes également à l’image des « enfants de Harkis » qui ont été à l’initiative de la « Marche pour l’égalité et contre le racisme », en 1983, une marche contre toute forme d’injustice, de ségrégation, de discrimination et surtout contre toute forme d’obscurantisme.
VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE
Pour toute information complémentaire,
tél : 06 66 26 49 46 /06 58 05 47 32
*******
- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -
*******
- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com
C'est ici