1 Mars 2017
Extraits de la lettre de Guy Regazzacci
-Mais pourquoi ne pas avoir honoré les 47 morts (19 égorgés) de la Force de Police Auxiliaire Harkis de Paris, ainsi que les 219 Européens tués dont 16 militaires et 53 policiers...?
***
-Quel pays pourrait accepter cela? La France, bien sur! Mais CHUT!! En France, « ON », les politiques, préfèrent parler des morts d'en face!
***
-Vous faîtes preuve d'un tel acharnement à vous en prendre à VOS ancêtres, parce-que ce sont MES ancêtres, mais aussi les vôtres!
***
-Savez-vous que l'hymne algérien est le seul au monde à citer, en termes peu élogieux, un pays étranger? Bien sûr, ce pays c'est la France!
***
-Ensuite, bravo! Vous vous êtes excusé et avez même regretté d'avoir blessé notre communauté!
***
-En rajoutant à Toulon « je vous ai compris » vous avez été loin, beaucoup trop loin...en réveillant la traîtrise du chef de l'état d'alors,Charles De Gaulle.
***
-Il est sûr que le vote de notre communauté, Harkis compris, n'est pas homogène et en conséquence ne pèse pas assez ou moins que celui des Français d'origine Maghrébine. Nous en sommes conscients
***
-Pieds Noirs et Harkis confondus ne sont pas que des
"Français de papier".
***
Un simple citoyen Français, Pieds-Noirs et fier de ses ancêtres, des Corses et des Alsaciens, vous savez, ceux qui ont libéré le pays en 1945 et qui étaient de toutes les guerres Françaises depuis 1830 avec nos frères Musulmans.
Bien à vous, Guy Regazzacci.
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.