9 Septembre 2019
Appel à un rassemblement à Jouques le 25 septembre 2019 à 12 h, à la Mairie de Jouques (13)
Rappel
Suite à nos mails précédents voici pour info en pièce jointe la lettre de protestation que l’association Coordination Harka avait adressée au Maire de Jouques.
Il y a aussi un article du journal de la municipalité sur l’ancien camp du Logis d’Anne situé en pleine forêt et qui se retrouve voué à la destruction et à la disparition par un projet économique sur le site.
Alors qu’il existe de nombreux terrains libres dans la commune M. Guy Albert s’entête à vouloir effacer la mémoire du lieu où ont vécu à partir de 1963 plus d’une centaine de familles de Harkis et où ont grandi plusieurs générations d’enfants jusqu’en 1998.
C’est très grave.
Merci de nous aider et de nous rejoindre le 25 septembre 2019 à partir de 12 h devant la Mairie pour un rassemblement silencieux de protestation.
Le terrain de notre ancien camp a été acheté par le Maire pour 75000€, notre association est prête à lancer une souscription nationale pour l’acquérir et en faire un espace mémoriel de souvenir et de recueillement. Il existe un projet de mémoire depuis plus de 10 ans lié à celui du monument existant.
Mme Ania Ghozelam
Pour tout contact voici le tél de la présidente de l’Association Femmes du Logis d’Anne (AFLA) 06 98 36 57 88
Modèle de lettre que toute association ou toute personne peut reprendre et l’adresser en son nom au Maire.
Merci infiniment AFLA
Cliquez droit pour, Enregistrer l'image sous...
- Cliquez sur l'Article du journal de la municipalité -
*******
- Abonnez-vous gratuitement -
Contact Email de : L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins