11 Août 2020
Boaza Gasmi, l’un des représentants harkis reçus par Gérald Darmanin, ce mardi 11 août, a apprécié la disponibilité du ministre mais attend beaucoup du Président de la République sur le sujet de la réparation
Ce mardi 11 août au matin, en préfecture d’Agen, Boaza Gasmi, André Azni et Mohamed Badi, les représentants de la communauté harkie ont bien été reçus en préfecture d’Agen par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Ce dernier, lui même petit-fils de harki (son grand-père fut tirailleur et également résistant pendant la deuxième guerre mondiale) a interrompu ses vacances qu’il passe actuellement dans le Villeréalais chez un ami homme politique afin d’écouter les doléances du trio.
Demande pour un débat national
Les trois hommes ont profité de l’occasion pour réitérer les revendications de la communauté harkie au niveau national. "Le fait de venir sur Agen et d’interrompre ses vacances est à nos yeux une marque de reconnaissance, note Boaza Gasmi. Il a été à l’écoute et s’est montré disponible."
" Le rendez-vous qui a duré une demi-heure nous a permis de demander une nouvelle fois la tenue au Parlement d’un débat national sur le drame harki et l’octroi d’une réparation. Maintenant nous sommes lucides, Gérald Darmanin est ministre de l’Intérieur. Mais on attend qu’il porte notre message au Président de la République, qui rappelons-le s’est engagé sur le sujet. Il est temps après six mois de mutisme de rouvrir le débat."
11/08/2020
- POUR ETRE informé des derniers articles, de harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici