Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travail de mémoire sur la guerre d'Agérie déclaration de Mr Chikhi

Mesdames et Messieurs, Mmes et Mrs les responsables d'associations, chers compatriotes,

Nous vous prions de bien vouloir trouver, en pièce jointe, un courrier rédigé par l’association Générations Harkis, relatif aux déclarations de l’expert algérien, Abdelmajid Chikhi, qui exige que les Harkis n'apparaissent pas dans le travail de mémoire de la guerre d'Algérie.

Nous sollicitons chacun d'entre-vous individuellement ou association à adresser cette lettre à la Présidence de la République afin de faire part de notre indignation. Si vous souhaitez inscrire vos propres coordonnées à l'entête du courrier ainsi qu'en bas de page, il suffit d'effacer les nôtres pour y introduire les vôtres.

Par ailleurs, bien que la réglementation en vigueur permette un envoi sans affranchissement à la présidence, nous vous invitons à expédier celui-ci en recommandé avec accusé de réception. L'envoi en RAR indique notre détermination à défendre nos intérêts moraux communs.

Nous vous demandons également d'inviter vos amis et familles à soutenir cette action dans l'intérêt de tous par l'envoi de cette requête. Veuillez la partager également très largement dans les réseaux sociaux et inviter les lecteurs à en faire autant.

D'autre part, nous vous saurions gré de nous adresser, en retour, votre accusé de réception afin de constituer un dossier qui pourra aider notre cause dans des actions futures.

Enfin, dans un esprit d’équité, nous serons ravis de soutenir toute personne ou association, souhaitant procéder de la sorte, dans la mesure où ses prétentions vont dans le même sens que les nôtres.

 En vous remerciant par avance pour votre contribution à notre défense commune,

 L'association Générations Harkis

Maison des associations 41, rue Galibert PONS - BP N°13 -  81200 Mazamet

 Le président Mohamed Djafour

*******

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Monsieur le Président Djafour,<br /> Nous sommes des millions à partager votre indignation.<br /> Il était question d'un travail de mémoire en vue d'un apaisement des esprits...pas d'une mascarade !<br /> Les français de toutes origines ne verraient aucun intérêt à cette démarche si le sort des Harkis devait être passé sous silence. Le maintien d'une telle exigence devrait amener notre pays à renoncer à poursuivre ce travail.<br /> C'est dans ce sens que j'écris au Président de la République et vous transmettrai le coupon d'accusé réception. <br /> Je transfère votre message à tous mes correspondants.<br /> Recevez mes respectueux et meilleurs sentiments.
Répondre
D
Bonjour Mr Christian Ryf,<br /> Un grand merci à vous et à tous vos amis participants à cette action relevant d'un sursaut de survie de notre histoire.
G
Bonjour à tous, bonjour Mohamed,<br /> <br /> Tout est dit.<br /> <br /> Harkamicalement.
Répondre
D
Bonjour mon ami Guy,<br /> Merci à toi aussi pour ton abnégation à défendre cette portion d'histoire de France tant meurtrie et méprisée par nos ceux-là même qui l'ont écrite.