Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Un texte incohérent» : 33 députés LR réclament une «indemnisation spéciale» pour les harkis

- Réaction, suite à l'article des 32 députés - 

Dans une lettre ouverte adressée à l’Elysée et publiée dans le JDD, Julien Aubert et 32 autres députés LR exhortent Emmanuel Macron à faire un geste pour les harkis à l’approche du 60e anniversaire des accords d’Evian, marquant la fin de la guerre d’Algérie. Ils demandent à ce qu’une «indemnisation spéciale» leur soit versée, en plus d'une rente déjà existante, rappelant qu’entre 50 000 et 70 000 harkis ont été assassinés. Mohand Hamoumou, ancien maire de Volvic et président fondateur de l’association Ajir, réagit à cette tribune.

Durée vidéo 1 '32"

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rime 07/07/2021 00:45

Au sujet de cet appel de 33 députés LR M. Hamoumou reprend les critiques déjà exprimées sur harkisdordogne. Par contre, en macronien engagé le président d'Ajir fait l'éloge du président dont il ose dire "qu'il est extrêmement attentif" sur la question harkis. Ce qui est absolument faux. Il suffit de voir le bilan de son mandat concernant les rapatriés musulmans. Sans oublier le médiocre rapport Ceaux et l'attitude méprisante de la secrétaire d'Etat Mme Darrieussecq qui n'a toujours pas démissionné après son cuisant échec aux élections régionales qui est aussi celui de LREM. Un désaveu pour Macron et son gouvernement. Les harkis et leurs descendants ne voteront pas pour lui ni pour son parti. Qu'on se le dise !

Leray 06/07/2021 17:17

Tout cela sent et malheureusement comme d'habitude la pêche aux voix de la part de députés gaullistes.Question à 1000 euros: qui a abandonné les musulmans pro-Français après le 19 mars?

Chelli amar 06/07/2021 18:52

Le dieu de la droite de gaulle le meme partie que les députés LR