Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaire de Jeannette DRISS à propos de " Le G12 harkis doit démissionner ".

Jeannette Driss

Commentaire Email Jeannette DRISS ce jour 08/10/2014 

Bonjour,  

Ce qui a desservi notre cause commune (j’ai bien dit commune), celles des harkis, c'est justement les positionnements individuels, repris par des politiques comme étant des décisions arrêtées par un groupe et ceci afin de "légitimer" certaines de leurs lois, décrets qui en fait nous dessert et nous blessent. 

Chacun est libre d’adhérer ou pas, bien entendu , à certaines démarches.

Rien n'est imposé, pour autant l'intérêt général de la communauté harkie oblige à une cohésion respectueuse de tous  et également déterminée quant à ses revendications.

Kader Arif et M Hollande, contrairement à leurs déclarations, ont agi de façon déloyale envers nous. Kader Arif n'a plus aucune crédibilité, et la Loi de programmation militaire (voir les articles qui nous concernent)  vient en appui de ce constat.

Nous devons garder en mémoire le pourquoi de nos engagements sur ce combat qui dure depuis si (trop) longtemps. Pour nos pères, pour le respect dû à tout humain, celui de l'Histoire que certains voudraient réécrire.

Merci à tous ceux qui à travers le pays manifestent et se battent pour que l'Honneur de nos pères, que notre Histoire commune ne soient pas bafoués, minimisés, bradés.

Pas facile de concilier tout le monde sur des points mais en tout cas retrouvons-nous sur ce que nous avons en commun,  encore une fois, pour l'intérêt du plus grand nombre.

Cordialement  Jeannette DRISS  

Source : Autorisation de l'auteure, de diffuser son @Email

*******

  l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article