16 Février 2020
Patrick Messaoudi
Patrick Messaoudi, 56 ans, est décédé brutalement mardi dernier des suites d’un infarctus.
Membre du comité de quartier de Saint-Jacques, il s’exprimait encore dans nos colonnes il y a une dizaine de jours à propos du futur projet de circulation dans ce quartier qu’il habitait depuis 2005 avec son épouse Mireille. Avec le ton affable que chacun lui connaissait.
"JE NE L’OUBLIERAI PAS"
Patrick Messaoudi fut un homme d’engagement. Engagement politique d’abord pour ce fils de harki qui fut adjoint au maire de 1995 à 2008, durant les deux premiers mandats de Jean-Pierre Leleux.
« Cette nouvelle, brutale et inattendue m’a profondément affecté, réagit l’ancien maire de Grasse. Très attaché à notre ville, il était sincèrement dévoué à son service. Sous des dehors francs et directs, il masquait une sensibilité attachante et émouvante. Son cœur, dans lequel il cultivait de grandes et nombreuses amitiés, l’a trahi en pleine force de l’âge. Je l’aimais avec tendresse, et je ne l’oublierai pas. Il restera dans ma mémoire l’homme passionné et engagé qu’il était, passionné de rugby, généreux et disponible au service de tous. ».
Le maire Jérôme Viaud lui rend hommage avec émotion.
« Il aimait sa ville et en parlait avec passion. Ancien 1re ligne du Racing club de France et du ROG, c’était un amoureux du sport, fidèle supporter et spectateur assidu du Stade Perdigon. Nous regretterons sa gentillesse, son humour et sa bienveillance… Les Grassois qui l’ont connu garderont de lui de beaux souvenirs. »
"DÉFINITION D’UN AMI"
Il fut un homme d’engagement en amitié aussi. « Patrick, c’était la définition d’un ami. Il avait le dévouement chevillé au corps. C’était le défenseur de la veuve et l’orphelin », souligne, émue, Christine Filippi, une amie.
Un homme d’engagement sportif enfin. Depuis l’annonce de la triste nouvelle, de nombreux messages de condoléances illustrent sur les réseaux sociaux combien l’ex-président du ROG était apprécié.
Ses obsèques auront lieu mercredi 19 février
à 10 heures en l’église Notre-Dame des Chênes à Saint-Jacques à Grasse.
Cliquez sur le plan, pour voir le lieu
Nice-Matin adresse à son épouse Mireille, ses enfants Aurore et Kevin, ses deux petites-filles et toute sa famille, ses sincères condoléances.
15/02/2020
Une bougie pour Mr Patrick Messaoudi
*******
- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -
*******
- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com
C'est ici